5 questions à se poser avant de subir une rhinoplastie

  rhinoplastie tunisie Subir une rhinoplastie pour rendre le visage harmonieux et enjolivé ou bien pour réparer quelques défauts entraîne une modification sur l’équilibre global de notre visage. Ce qu’il faut savoir avant de refaire le nez ? La chirurgie de remodelage du nez change l’apparence du visage. La rhinoplastie peut être réalisée pour un objectif esthétique, et c’est le plus pratiqué. Elle peut être aussi une meilleure solution pour réparer une déviation nasale ou bien pour corriger des problèmes de respiration. Généralement, soit pour un but esthétique ou bien réparateur, le chirurgien plasticien qui va effectuer l’opération dois prendre en considération l’ensemble du visage dans son plan d’intervention.

Quel âge pour une rhinoplastie ?

Pour faire une intervention de remodelage du nez, il est nécessaire d’attendre la croissance du cartilage et de l’os. C’est-à-dire à l’âge de 17 ans pour une fille et 18 ans pour un garçon. Pour les personnes qui souhaitent se refaire le nez avant cet âge il est bien recommandé qu’ils attendent.

Comment faire le bon choix d’un chirurgien pour ma rhinoplastie ?

Avant de faire le choix sur un chirurgien, il est nécessaire de vérifier sa réputation. C’est l’étape la plus difficile pour toute la procédure d’une rhinoplastie. Vous pouvez demandez des conseils de la part des personnes qui ont déjà subi une opération d’embellissement du nez. Aussi, il faut être à l’aise en posant nos questions et en exposant nos craintes au chirurgien.

Comment expliquer mes désirs à mon chirurgien ?

Durant le premier rendez-vous avec le chirurgien, il faut bien expliquer vos attentes et les choses que vous voulez l’éliminez. En se sentant à l’aise avec le chirurgien esthétique, vous pouvez exposer tout vos craintes en utilisant un miroir, des photos qui montrent la forme du nez souhaitée…etc.

Quelles suites opératoires après une rhinoplastie ?

Il faut notez que cette opération peut prendre une nuit d’hospitalisation. Parmi les suites qu’un patient peut avoir :
  • Gonflement du nez.
  • Mal à la tête.
  • Malaise dans la respiration.
Après deux semaines, le nez commence à prendre sa nouvelle forme. Le résultat final est visible au bout de 6 mois.

Est-ce que mon nez sera fragile ?

Certaines personnes font beaucoup plus attention à leur nez après avoir subi une opération de rhinoplastie. C’est évidemment psychologique. Le nez après cette opération chirurgicale ne devient plus fragile ou bien sensible.