Abdominoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du ventre

Une fois votre abdominoplastie effectuée, vous allez retrouver un ventre plat avec une peau parfaitement ferme. Appelée également la chirurgie esthetique du ventre ou la chirurgie esthétique de l’abdomen, l’opération est très efficace pour lutter contre les muscles faibles et la peau affaissée.

Prix d’une abdominoplastie en Tunisie :

Interventions Durée Tarifs
Abdominoplastie 5 nuits et 6 jours 2000 €
Abdominoplastie + liposuccion 5 nuits et 6 jours 2950 €

Abdominoplastie complète ou liposuccion du ventre

Un ventre inesthétique est le résultat de l’un des phénomènes suivants :
  • Un relâchement cutané.
  • Un affaissement de la peau accompagnée d’une accumulation de la graisse, ce qui nécessite une liposuccion du ventre.
abdominoplastie tunisie Pour le premier cas, on distingue deux possibilités. Il s’agit soit du tablier abdominal, à savoir des muscles abdominaux séparés d’où le recours à une abdominoplastie complète, soit d’une peau flasque qui est uniquement située entre l’ombilic et la zone du pubis, d’où la réalisation d’une mini abdominoplastie. Quant au deuxième cas, il est indispensable de combiner une abdominoplastie à une liposuccion afin d’obtenir un résultat significatif.

Abdominoplastie complète

Une abdominoplastie complète est adaptée aux hommes comme les femmes qui ont un excès modéré de peau au niveau de l’abdomen. C’est une technique couramment pratiquée sur les femmes pendant la phase post-grossesse. Cliniquement, l’incision s’étend des hanches jusqu’au nombril, ce type d’incision permet de faire éliminer l’excès de peau situé sur cette région. La liposuccion est appliquée pour aspirer la graisse et resserrer les muscles abdominaux. Le nombril est généralement repositionné pour avoir un placement naturel.

Mini abdominoplastie

Les personnes qui ont un abdomen de forme ronde, et qui désirent avoir un ventre plat peuvent être de bons candidats pour une mini abdominoplastie. Ces patients ont une peau relâchée, avec des muscles altérés, ce qui nécessite dans la plupart des cas une mini-abdominoplastie. Pendant la chirurgie, une petite incision sera faite le long du bas du ventre, une intervention de liposuccion sera fortement conseillée pour éliminer l’excès de graisse. Il faut noter que la zone du nombril ne sera pas touchée.

Abdominoplastie étendue

L’abdominoplastie étendue est recommandée pour les patients qui ont besoin d’un grand resserrement de la peau et un remodelage parfait du corps suite à une perte de poids importante. L’abdominoplastie étendu nécessite une incision longitudinale qui s’étend au-delà des hanches, et tout autour du nombril. Ce dernier sera repositionné à la fin de l’opération.

Les consignes à suivre avant votre abdominoplastie en Tunisie

Même s’il dispose d’un ventre disgracieux et qu’ils sont des candidats à la chirurgie abdominale, les patients ne doivent pas négliger l’importance du respect de certaines consignes pré-opératoires. Le tabac, les anti-inflammatoires, l’aspirine, les anticoagulants ainsi que la pilule contraceptive sont des choses qu’il ne faut pas prendre lorsqu’on va procéder cette intervention. À partir du premier examen de votre corps, le plasticien pourra valider ou annuler la réalisation de votre chirurgie surtout s’il s’avère qu’elle pourrait mettre en danger votre santé.

Abdominoplastie : Procédure chirurgicale et effets

S’effectuant sous anesthésie générale, l’abdominoplastie repose sur une incision sus-pubienne à partir de laquelle on pourra décoller la peau du ventre. Par la suite, on procède à la mise en tension des différents muscles abdominaux ainsi qu’à l’élimination des excédents de peau. L’âge du patient, l’état cutané du ventre, la quantité de peau éliminée sont les éléments qui déterminent la durée de l’opération. Cette dernière se situe entre une heure et demi et deux heures. chirurgie esthetique ventre tunisie À la fin de la chirurgie ventre, on met des drains sur le ventre afin de réduire le risque d’apparition d’hématomes. En ce qui concerne les ecchymoses et les œdèmes, leur disparation dépend de l’ampleur de la chirurgie tout comme les douleurs qui sont généralement minimes. Le patient doit garder la gaine de contention qu’il a porté après l’opération durant un mois et demi. Une fois cette période passée, il peut constater une nette amélioration de l’état de son ventre. Pour accélérer le processus de guérison, les conseils que vous donnera votre plasticien doivent être appliqués. Une période de repos total pendant 2 semaines par exemple est indispensable. Il ne faut pratique aucune activité sportive durant environ 3 mois. En plus de ceci, l’hygiène alimentaire est l’un des conseils les plus importants. Étant donné que le ventre est une zone très susceptible à l’accumulation de la graisse, il faut éviter certains repas et boissons. Le résultat final d’une abdominoplastie est généralement  visible après 6 mois.

A lire aussi sur la chirurgie esthétique du ventre  :

Abdominoplastie : incisions, perte du poids, et vergetures Save Save Save Save Save Save Save Save Save Save