Accueil » Abdominoplastie Tunisie : Tout lire sur la chirurgie esthétique du ventre

Abdominoplastie Tunisie : Eliminer le relâchement de la peau du ventre

L’abdominoplastie en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui a pour but de rendre le ventre plat et ferme chez l’homme ou la femme. Cette intervention encore appelée plastie abdominale permet de supprimer l’excès de la masse graisseuse afin de remodeler l’abdomen. Elle restructure et renforce aussi les muscles de la paroi situé au niveau de l’abdomen.

L’abdominoplastie peut toucher trois niveaux :

  • C’est une intervention chirurgicale qui consiste dans un premier temps, à réduire toute la graisse qui se situe au niveau du ventre. Cet excès graisseux est très souvent présent chez l’homme à partir de la quarantaine et après la ménopause chez la majorité des femmes.
  • Dans un deuxième temps, cette intervention consiste à diminuer l’excès de peau afin de traiter le tablier abdominal.
  • Et enfin, l’abdominoplastie agit en rassemblant les muscles abdominaux afin d’empêcher leur écartement qui peut entrainer d’autres problèmes au niveau du ventre.

Les différentes techniques d’abdominoplastie

L’abdominoplastie peut être utilisée en plusieurs techniques. La technique utilisée est déterminée par le chirurgien plasticien après une analyse de plusieurs facteurs chez le patient. Ces paramètres peuvent être l’effet de la surcharge graisseuse, l’état de la peau, la tonicité musculaire …

On distingue trois techniques très fréquentes :

La liposuccion abdominale isolée

La liposuccion abdominale isolée est utilisée quand la tonicité des muscles situés au niveau abdominale est conservée et qu’il y a constat d’un nombre réduit d’altérations cutanées. La liposuccion abdominale permet donc de retrouver un ventre plat et harmonieux en éliminant des amas de graisses.

La mini-abdominoplastie

Elle est utilisée quand il y a constat après un diagnostic d’un excédent de peau au niveau de l’abdomen plus précisément à la partie inférieure. Dans ce cas, une mini-liposuccion du ventre est nécessaire.

L’abdominoplastie complète

Elle recommandée lorsque le diagnostic montre des lésions importantes chez le patient.

 

Devis express gratuit et confidentiel

Prix et prise en charge de l’abdominoplastie en Tunisie

Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie varie en fonction de nombreux paramètres. En moyenne, ce prix plastie abdominale Tunisie est d’environ 2100 euros y compris le séjour d’hospitalisation, les frais d’hébergement, les soins postopératoires en Tunisie, le transport, …

InterventionsDuréeTarifs
Abdominoplastie5 nuits et 6 jours2100 €
Abdominoplastie + liposuccion complète6 nuits et 7 jours2950 €

Les Indications pour procéder à une abdominoplastie

Le recours à l’abdominoplastie en Tunisie est indiqué pour des raisons esthétiques mais aussi fonctionnelles. Le relâchement de la peau, par exemple chez la femme suite à des multiples grossesses, les variations du poids et le vieillissement de la peau font parties des indications.

L’écartement des muscles qui provoque une distension de l’abdomen nécessite aussi une plastie abdominale.

Il est important de mentionner que l’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui ne traite pas de l’obésité.

abdominoplastie tunisie

 

Quelles sont les contre-indications à une abdominoplastie en Tunisie ?

Il existe plusieurs cas qui peuvent empêcher une personne à procéder à une abdominoplastie.

  • Un projet de grossesse à court terme constitue un frein à cette intervention.
  • Il faut également noter des antécédents d’embolie pulmonaire.
  • D’autres contres indications peuvent aussi être cités comme le tabagisme, la prise d’hormone contraceptif, une surcharge pondérale.
  • Les dangers de la graisse abdominale.

Il est important de noter qu’un excès de graisse au niveau du ventre peut être la cause de plusieurs maladies comme le diabète, l’infarctus …

Déroulement de la chirurgie réparatrice du ventre

L’abdominoplastie en Tunisie est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale pour une durée située entre 1 et 2h du temps.

L’intervention peut se faire en ambulatoire mais très souvent, la durée d’hospitalisation est située entre 1 et deux jours selon la profondeur du cas à traiter.

chirurgie ventre tunisie

Les étapes du déroulement de l’abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie réalisée en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique qui se déroule en 4 étapes :

  • Dans un premier temps, le chirurgien plasticien désépaissie la zone graisseuse et le reste de l’abdomen ; il s’agit de la liposuccion.
  • La deuxième étape consiste à faire décoller les tissus cutanés et graisseux d’une partie haute de l’abdomen afin de procéder à une remise en tension de la peau située au niveau de cette partie.
  • Le chirurgien procèdera ensuite à la correction de l’écart situé entre les muscles grands, c’est le diastasis.
  • La dernière étape consiste au retrait d’une partie de peau qui excède au bas de l’abdomen ; il s’agit de la dermolipectomie ou encore lifting bas du corps.

Dans certains cas, en fonction de la morphologie du patient, une transposition ombilicale est effectuée afin de repositionner le nombril sur la peau retendue.

Quels sont les résultats de l’abdominoplastie en Tunisie ?

L’abdominoplastie en Tunisie permet d’aplatir le ventre du patient. Elle permet au ventre de retrouver un aspect harmonieux et lui offre également un rajeunissement considérable.

Quels sont les éventuels risques après une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie comme toute intervention chirurgicale comporte des risques. Les résultats sont parfois irréguliers et certains effets peuvent être présents chez les patients souffrant de certaines maladies.

Cependant, le choix d’un chirurgien expérimenté accompagné d’un bon bilan opératoire permet de réduire ces effets secondaires.

Douleur après abdominoplastie

C’est une intervention qui est très peu douloureuse à cause de la sensibilité de la peau situé au niveau de la cicatrice. En cas de douleurs persistants, un traitement antalgique est prescrit.

A lire aussi sur la chirurgie esthétique du ventre  :

Abdominoplastie : incisions, perte du poids, et vergetures