Amincissement du visage : le désir d’un visage plus mince

amincissement visage   Nous pouvons modeler notre estomac avec le sport, élargir nos lèvres avec de l’acide hyaluronique et faire réduire notre nez par une opération chirurgicale. Mais qu’en est-il de la forme générale de notre visage ?   En fait, pendant longtemps, les possibilités de modifier optiquement la forme du visage ont été limitées. Des cas où des patients ont subi des fractures douloureuses de la mâchoire pour rétrécir la forme de leur visage jusqu’à ce qu’une méthode beaucoup moins compliquée et plus douce soit mise en avant : un rétrécissement du visage peu invasif à partir d’une seringue.

Les injections pour une peau de visage sans rides

L’acide hyaluronique est considéré comme un véritable remède miracle pour une peau de visage ferme et sans rides. Le champ d’application va des crèmes, gels, sérums, boissons hyaluronanes spéciales aux injections. Le résultat ? Grâce à l’effet de rembourrage, la peau paraît plus volumineuse, plus éclatante et aussi plus lisse. Mais quoi faire pour amincir le visage ?  

Amincissement du visage à la toxine botulique

Mais comment fonctionne exactement le rétrécissement du visage sans chirurgie ? Le remède miracle, qui rend possible un rétrécissement du tout, est la toxine botulique ! L’ingrédient actif est déjà connu par beaucoup comme un tueur de rides, mais très peu de gens connaissent son effet réducteur. Le principe est exactement le même ! Que ce soit pour lisser la peau ou pour rétrécir le visage, la toxine botulique est injectée dans les muscles pour les détendre et les empêcher de se contracter.   D’après cela, la toxine botulique est également injectée dans un muscle en cas de rétrécissement facial. C’est le muscle masticateur connu en médecine sous le nom de massomètre. Si cette prédisposition est particulièrement prononcée ou si elle est due à une forte contrainte (par exemple, en raison d’un grincement de dents), la mâchoire inférieure semble élargie. La toxine botulique injectée a un effet relaxant similaire au lissage des rides et empêche le muscle de se contracter davantage. Il en résulte une réduction des muscles et donc une réduction optique du volume facial inférieur.  

Avantages médicaux du traitement par masséters

Comme nous l’avons déjà indiqué, les personnes qui souffrent du grincement des dents peuvent également bénéficier d’un traitement par masséters. La toxine botulique injectée, qui détend le muscle, empêche également les dents de se frotter la nuit. L’effet complet de la toxine botulique n’est perceptible qu’après 14 jours. Il faudra donc faire preuve de patience jusqu’à ce que le résultat final du rétrécissement du visage soit visible.