Après une opération de lipofilling mammaire

Combien de temps dure l’intervention ?

La durée d’un lipofilling mammaire varie entre 45 minutes et 3 heures. Elle dépend du volume de graisse à transférer et de l’état de santé de la patiente.

Quels sont les avantages du lipofilling mammaire ?

L’intervention améliore les deux sites, c’est-à-dire la zone donneuse où la graisse est récoltée et la zone hôte (les seins). Le lipofilling des seins offre peu d’inconfort, une guérison rapide et un aspect naturel de la poitrine

Quelles sont les limites de l’intervention ?

Le lipofilling des seins ne fait qu’ajouter du volume. De ce fait, vous ne seriez pas en mesure de subir l’intervention si vous n’avez pas assez de surcharge graisseuse.

Peut-on corriger l’asymétrie des seins avec le lipofilling ?

Effectivement, le lipofilling des seins résout les petits problèmes d’asymétrie ou de défauts de forme ou d’équilibre. lipofilling-seins-suites

Est-ce que les résultats sont durables ?

L’augmentation des seins par injection de graisse n’est pas assez durable car les cellules graisseuses injectées tendent à se lipolyser avec le temps. Donc, une deuxième intervention est envisageable.

Quels sont les probables de complications ?

Les complications ou les risques d’hématome et d’infection sont rares. L’œdème et l’ecchymose se produisent et disparaissent dans une quinzaine voire une vingtaine de jours. Rarement, certaines irrégularités ou asymétrie peuvent se produire, mais elles peuvent être facilement corrigées avec une chirurgie secondaire sous anesthésie locale 6 mois après la première intervention.

Dois-je porter un soutien-gorge après la chirurgie ?

Oui, pour le maintien, le confort et la compression, le port d’un soutien-gorge post-opératoire est hautement recommandé. Le port d’un contenseur, une ceinture Velcro qui appuie sur le haut des seins peut être prescrit. Les caractéristiques de ce dispositif médical favorisent la cicatrisation après toute chirurgie du sein.