Qu’est ce que l’augmentation mammaire éphémère ?

Avoir une poitrine plus grosse est l’un des objectifs les plus visés lorsqu’on veut décide de faire une opération des seins. Cependant, on assiste actuellement à la montée en puissance d’une nouvelle tendance d’agrandissement, en l’occurrence l’augmentation mammaire éphémère. Que faut-il connaître sur cette intervention ?

Augmentation mammaire ephémère : De quoi s’agit-il ?

Développée par le plasticien américain, à savoir le Dr Norman M. Rowe, cette opération d’augmentation de la taille de la poitrine s’effectue par une injection d’une solution saline. On l’appelle éphémère parce que son effet ne dure pas plus d’une journée. augmentation mammaire ephemere Selon le médecin qui l’a inventé, l’intervention vise à donner une idée claire sur la future forme des seins que la patiente va avoir après son opération d’implants mammaires. Il s’agit en quelque sorte d’un test pré-opératoire qui aidera la femme à décider si elle va valider sa chirurgie ou abandonner l’idée du remodelage de la poitrine.

Les avis divergent

Comme la plupart des nouvelles tendances de la chirurgie esthétique, cette opération ne fait pour l’instant pas l’unanimité au sein des chirurgiens américains. Le Docteur Michael C. Edward par exemple, qui est le président de la Société américaine de chirurgie esthétique, sème le doute quant à l’éventuelle utilité d’une telle technique. Il pense même qu’il peut y avoir de mauvaises conséquences sur la poitrine de la femme puisqu’on va procéder au changement de l’architecture de la peau des seins. une augmentation mammaire ephemere En ce qui concerne les américaines, l’intérêt pour la chirurgie esthétique et surtout pour les différents types de la chirurgie des seins, comme l’opération de la pose de prothèses, a toujours été assez grand, elles trouvent que cette nouvelle pratique leur est très convenable même si son résultat n’est pas définitif. Le tarif d’une augmentation mammaire éphémère est jugé tout de même assez élevé puisqu’il avoisine les 3500 dollars que celui d’une intervention mammaire classique est de 4000 dollars.