Questions les plus fréquentes après une augmentation mammaire

La chirurgie mammaire est un recours idéal pour une meilleure satisfaction et avoir les seins de vos rêves. Après votre opération d’augmentation mammaire Tunisie, la période du retour et de la récupération est une étape cruciale au cours de laquelle vos nouveaux implants mammaires prennent la bonne position et la forme appropriée. Il est essentiel que vous suiviez les recommandations de votre chirurgien esthétique sur les soins post-opératoires. pose-implant-mammaire

Est-il conseillé de masser les seins après la pose d’implants mammaires ?

Pendant les 2 premiers mois, il faut garder les seins immobiles. Quant aux cicatrices, le massage pourra améliorer leurs aspects. A partir du 2ème mois, le massage peut prévenir les coques périprothétiques des seins.

Peut-on avoir des rapports sexuels après l’intervention ?

Durant les 2 premiers mois post-chirurgicaux les seins ne doivent pas être confrontés à n’importe quel type de traumatisme physique, physiologique et hormonale. Choses qui peuvent être produites lors d’un rapport sexuel.

Puis-je envisager une grossesse après l’intervention ?

Il est hautement recommandé de ne pas tomber enceinte durant les 6 mois qui suivent l’intervention car il y aura des changements morphologiques au niveau des glandes mammaires.

Quel position dois-je adopter pour dormir ?

Dormir sur le côté ou sur le ventre n’est pas du tout recommandé. Pendant les 2 premiers mois, il faut plutôt dormir sur le dos.

Est-il vrai que les implants en silicone augmentent le risque du cancer du sein ?

Scientifiquement, il n’y a pas d’argument affirmant que le port de prothèses en silicone par exemple augmente le risque de cancers du sein. De plus les essais cliniques ont montré que cette alternative chirurgicale est sans risques sur les glandes mammaires.

Est-ce que les prothèses mammaires corrigent l’aspect tombant de la poitrine ?

Pour remonter les seins, il faut plutôt opter pour une mastopexie ou un lifting des seins. Les prothèses mammaires augmentent le volume des seins mais ne les remontent pas. Ce sont deux interventions différentes ; pour les réajuster, il faut plutôt s’orienter vers une mastopexie ou un lifting mammaire que vous pouvez associer à la pose d’implants.

Quand puis-je reprendre une vie normale ?

Beaucoup de femmes reprennent le travail au bout de quelques jours. Mais, il est préférable d’éviter les activités physiques intenses durant les deux premières semaines.

Puis-je faire de la plongée ou voyager par avion après une mammoplastie par prothèses ?

Vous pouvez faire de la plongée sous-marine, voyager après seulement 2 mois. C’est le temps nécessaire pour atténuer tous les effets secondaires liés à cette chirurgie esthétique des seins.