Blanchiment dentaire Tunisie

Les dents peuvent devenir colorées ou décolorées en buvant fréquemment du thé et / ou du café, ou en fumant, ou en buvant du vin rouge, les dents ont à leur tour un cycle de vieillissement. L’accumulation des plaques ou ce qu’on appelle le tartre, la carie dentaire et les dommages aux nerfs peuvent également décolorer les dents. Le blanchiment des dents est une méthode utilisée par les dentistes pour améliorer la couleur des dents et la santé naturelle de la bouche grâce à un processus de blanchiment. Effectuer un blanchiment dentaire en Tunisie vous aidera à traiter les dents jaunes d’une façon très efficace. Cette pratique est destinée à tous ceux qui veulent avoir un sourire plus éclatant grâce à des dents plus naturels.

Suis-je le bon candidat pour un traitement de blanchiment des dents?

Toute personne ayant des dents teintées et jaunes, marron ou violet peut considérer le blanchiment des dents pour éclairer leur nuance naturelle.Si vos dents sont altérées par la plaque dentaire, elles se détériorent avec des lésions nerveuses, vous pouvez consulter notre dentiste pour obtenir des conseils sur les traitements dentaires et l’hygiène bucco-dentaire tout en apprenant davantage sur le blanchiment des dents.

Pourquoi a-t-on des dents abîmées ?

Il y a une multitude de causes qui peuvent expliquer le jaunissement des dents. Le manque de soin est la principale cause de la dégradation de l’état dentaire. Fumer et consommer certaines boissons comme le vin, le café de façon excessive sont également des choses qui rendent les dents abîmées. blanchiment dentaire tunisie L’âge a également un impact sur la zone dentaire. Au fil des années, la dentine à tendance à s’assombrir tandis que l’email s’affine.

Que se passe-t-il lors du traitement de blanchiment dentaire ?

Les produits de blanchiment des dents contiennent de l’hydrogène ou du peroxyde de carbamide et sont appliqués sur les dents sous la forme d’un gel ou d’une pâte à l’aide d’un bouclier en gomme ou d’un plateau adapté à vos dents. L’oxygène est libéré dans l’émail des dents, ces produits chimiques se désagrègent, et adoucissent les dents. Les kits utilisés souvent pour blanchir les dents fonctionnent de manière similaire, mais les résultats peuvent prendre plus de temps.
Sachez que le peroxyde utilisé peut causer des dommages aux dents et aux gencives, il est donc important de consulter un dentiste et de vous renseigner sur le produit et la fréquence d’utilisation pour identifier les altérations potentielles qui peuvent toucher votre bouche.
Le blanchiment des dents comme étant une intervention, est procédé comme suit : Le dentiste applique une lumière laser sur la partie externe de la dent via un appareil en silicone qui protège également les gencives. Le blanchiment dentaire est destiné aux patients qui ont eu un traitement racinaire réussi pour éliminer le nerf endommagé.
Cette méthode aide le produit de blanchiment à s’introduire facilement à l’intérieur de la dent. La lumière laser stimule l’émail et facilite la pénétration via les pores. D’autres techniques d’éclaircissement peuvent également être utilisées sur la dent après le traitement.

Les différentes techniques de Blanchiment dentaire Tunisie

Blanchiment dentaire Tunisie est la méthode de traitement des tâches la plus appropriée varie d’une personne à une autre. On distingue 3 techniques.

Gouttière dentaire

Fabriquée en plastique, la gouttière dentaire est placée sur l’ensemble de la dentition après y avoir mis un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Elle doit être portée la nuit.

Brossage spécial

Ce type de soins se fait à l’aide de certains produits spéciaux qui aident au détartrage profond et à l’amélioration de l’état de l’email afin de retrouver une blancheur totale. blanchiment dentaire tunisie

Produits de blanchiment

Il s’agit de l’application d’un gel au niveau des dents et de les exposer à une lumière pour que le blanchiment soit rapide.

Le blanchiment des dents est-il douloureux ?

Le blanchiment des dents n’est pas douloureux, réalisé par un dentiste qualifié et spécialistes en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie. Aucune douleur n’est ressentie pendant les séances de blanchiment dentaire puisque le nerf endommagé a été supprimé. En cas d’inconfort, un calmant peut-être administré pour aider les patients à se détendre et à se sentir à l’aise pendant la procédure.

Quand faut-il éviter le traitement de blanchiment des dents ?

Outre la carie dentaire et la maladie des gencives, plusieurs maladies buccales comme la gingivite, parodontite, devraient être traitées avant de procéder à un blanchiment des dents, l’effet des produits utilisés peuvent irriter les dents en totalité. Les femmes enceintes ou allaitantes devraient éviter le blanchiment des dents en raison de l’effet éventuel sur la santé du bébé. Le blanchiment n’est également pas conseillé en cas de pose d’implant dentaire ou de couronnes, ce type d’interventions requièrent différentes techniques de soin, n’hésitez pas de consulter votre dentiste.

Les suites opératoires

L’opération de Blanchiment dentaire Tunisie provoque des sensations plus ou moins gênantes dont notamment au niveau de la gencive. Ces dernières sont calmées par l’utilisation d’un gel à base de fluor et mettront quelques jours pour disparaître. Bien que l’ensemble des techniques soient efficaces, le patient ne doit pas négliger le suivi de son hygiène de vie afin de ne pas affecter le résultat de son intervention. Prévoir des visites régulières chez le dentiste est également recommandé.