Blepharoplastie Tunisie

Votre blépharoplastie constitue une solution très efficace pour retrouver un regard plus jeune. Connue comme la chirurgie des paupières, Cette opération esthétique corrige les anomalies qui touchent à l’apparence du visage telles que les cernes, les poches sous les yeux ou encore l’excès de peau au niveau de cette zone.

Prix d’une blépharoplastie en Tunisie

Interventions Durée Tarifs
Blépharoplastie ( 2 paupières) 5 nuits et 6 jours 1550€
Blépharoplastie ( 4 paupières) 5 nuits et 6 jours 1660€

Pourquoi effectuer une chirurgie esthétique des paupières ?

Comme d’autres parties du visage, l’état des paupières est un élément qui peut affecter la beauté du profil facial. Avoir un regard fatigué est la cause de l’existence de l’une ou de nombreuses anomalies qui peuvent apparaître soit sur la zone supérieure, inférieure ou sur toute la région des paupières. C’est pour cette raison qu’on peut distinguer entre deux types de blépharoplastie, en l’occurrence la chirurgie des paupières supérieures et inférieures.

Blépharoplastie supérieure

Cette chirurgie esthetique est recommandée lorsque le patient souffre d’un excès cutané au niveau de la partie supérieure des paupières. En effet, la peau devient relâchée et aura tendance à tomber ce qui affecte l’état du regard puisqu’il va masquer un peu les yeux. L’objectif de la chirurgie est donc de faire remonter les paupières afin de leur redonner un aspect rajeuni. blepharoplastie tunisie

Blepharoplastie inférieure

Il s’agit d’une opération qui traite uniquement la partie inférieure des paupières. Cette zone est susceptible d’une accumulation de graisses, à savoir les poches sous les yeux, ou encore à une apparition des cernes. Le chirurgien doit donc veiller à ce que la peau retrouve une apparence naturelle pour que le visage puisse être plus expressif et plus beau. Lorsqu’en plus de ces anomalies, il y a des rides au niveau des extrémités de chaque œil, on peut associer cette opération à l’un des fameux types de lifting facial, en l’occurrence le lifting temporal et les sourcils.

Blepharoplastie Tunisie : Procédure opératoire

La peau des paupières se distingue par son hyper-sensibilité. De ce fait, il faut que le chirurgien essaye de bien définir l’ampleur de cet acte chirurgical. Celui-ci dépend des informations qui figurent dans le bilan pré-opératoire car la quantité de graisses ou le degré du relâchement cutané diffère d’un patient à un autre.   La chirurgie des paupières s’effectue à base d’incisions dont la forme dépend du type de la blépharoplastie. Elles sont :
  • Au dessus des yeux lors d’une blépharoplastie supérieure.
  • Transconjonctivale ou sous-ciliaire lors d’une blépharoplastie inférieure.
En ce qui concerne l’anesthésie, elle est dans la plupart des cas générale. Quant à la durée de l’hospitalisation, elle ne dépasse pas les 24 heures.

Chirurgie des paupières tombantes : les suites opératoires

Après une chirurgie blepharoplastie Tunisie, le patient n’aura pas beaucoup de douleurs mais sentira des tiraillements qui peuvent être plus ou moins gênants. La mise en placement de compresses glacées est obligatoire afin de diminuer ces sensations. Le bleuissement et le gonflement de la peau disparaîssent au bout de 3 semaines. Durant cette période, il est impératif de se reposer et surtout de suivre les consignes du chirurgien esthétique comme par exemple éviter l’exposition des yeux au soleil. Le résultat final de l’opération peut être constaté après 4 mois.

Avantages de la chirurgie des paupières

Dans la plupart des cas, la chirurgie des paupières (blépharoplastie) est une procédure peu invasive elle vise à corriger certaines anomalies esthétiques ou fonctionnelles des paupières. Les avantages de ce type de procédure sont nombreux. Toutefois, avec la chirurgie esthétique des paupières, les effets secondaires et les risques inhérents sont possibles. La plupart des effets secondaires associés à la chirurgie esthétique des paupières sont temporaires, mais une altération permanente doit toujours être une préoccupation réaliste.

Avantages esthétiques

La blépharoplastie présente de nombreux avantages, la plus évidente étant une amélioration de l’aspect esthétique des yeux. La chirurgie des paupières peut être effectuée pour éliminer l’excès de peau qui obscurcit le pli naturel des paupières supérieures. Elle peut également corriger les poches dans les paupières supérieures qui donnent souvent l’aspect fatigué aux yeux. Pour les paupières inférieures, la blépharoplastie peut éliminer l’excès de peau et corriger les rides et les lignes fines. Les poches qui apparaissent parfois sous les yeux peuvent être enlevés. Une chirurgie efficace des paupières peut rendre vos yeux plus jeunes vous donnant ainsi un regard sublime tout en vous une meilleure estime de soi.

Avantages fonctionnels

La chirurgie des paupières présente divers avantages fonctionnels qui se traduisent par une amélioration de la vision. Alors que l’élimination de l’excès de peau peut avoir des avantages esthétiques, elle peut également restaurer la vision qui a été obscurcie par des paupières tombantes et affaissées.

Effets secondaires

La chirurgie des paupières entraîne des effets secondaires fréquents que les patients peuvent s’attendre à avoir après la procédure. Généralement, ces effets secondaires sont courts et peuvent être traités à termes.

Douleur

Bien que la chirurgie des paupières soit une procédure peu invasive, certaines douleurs associées à la phase de récupération post-opératoire sont possibles. La douleur dépendra probablement de la compétence du chirurgien et de l’état de santé du patient. Les médicaments prescrits par votre médecin peuvent être utilisés pour diminuer l’intensité de la douleur et soulager les inconforts.

Gonflement

Suite à une blépharoplastie, le gonflement est susceptible de se produire autour des zones d’incision. Des compresses froides peuvent être utilisés pour minimiser cet effet secondaire. Éviter les activités intenses qui augmentent le flux sanguin vers les yeux, cela peut vous aider à réduire ou même à prévenir un gonflement extrême. Des compresses de glace simples placées sur les yeux peuvent également vous aider.

Les cicatrices

La compétence du chirurgien esthétique jouera probablement un rôle dans la détermination de l’aspect des cicatrices suite à la procédure de la blépharoplastie. Les chirurgiens les plus qualifiés sont en mesure de garder les cicatrices très fines. Généralement, ces cicatrices disparaîtront avec le temps et deviennent discrètes Certains patients croient que l’application d’aloe Vera ou de vitamine E après élimination des sutures peut réduire les cicatrices. L’application de ces crèmes doit être faite soigneusement pour éviter d’endommager les plaies. chirurgie esthetique paupieres tunisie

Questions réponses sur la blépharoplastie

Est-il possible de supprimer une hernie graisseuse sans cicatrices ?

Oui. Il est possible de retirer la poche de graisse de l’intérieur de la paupière inférieure par incision transconjonctivale non visible. Bien que l’incision soit nécessaire, elle ne laisse pas de trace apparente.

Est-il possible de porter des lentilles de contact après l’intervention ?

Le port de lentilles de contact n’est pas du tout recommandé pendant les dix premiers jours suivant la chirurgie des paupières.

Quels sont les risques de complications ?

Tous les actes chirurgicaux engendrent des complications gérables. La chirurgie des paupières induit une irritation des voies lacrymales, une formation de caillot au niveau des vaisseaux de la rétine.

Est- ce que la blépharoplastie améliore l’aspect des cernes ?

Absolument pas. La correction des cernes implique plutôt d’autres approches médicales comme les injections ou le traitement au laser.

Est-ce que la chirurgie des paupières corrige les troubles de vision ?

Les patients qui souffrent de pathologies ophtalmologiques au niveau de la rétine ne seront pas en mesure de subir l’intervention.

Au bout de combien de temps peut-on enlever les points de sutures ?

Il vous sera possible d’enlever les points de suture à partir du cinquième jour après votre chirurgie.

Après combien de temps pourrai-je reprendre les activités normales ?

Au bout de dix jours, vous serez en mesure de sortir bien qu’il vous est recommandé de porter des lunettes de soleil afin de protéger les yeux du vent et de la lumière.