Blepharoplastie Tunisie

Votre Blepharoplastie Tunisie constitue une solution très efficace pour retrouver un regard plus jeune. Connue comme la chirurgie des paupières, Cette opération esthétique corrige les anomalies qui à touchent à l’apparence du visage telles que les cernes, les poches sous les yeux ou encore l’excès de peau au niveau de cette zone.

Prix blepharoplastie Tunisie

Interventions Durée Tarifs
Blépharoplastie ( 2 paupières) 5 nuits et 6 jours 1550€
Blépharoplastie ( 4 paupières) 5 nuits et 6 jours 1660€

Pourquoi effectuer cette intervention ?

Comme d’autres parties du visage, l’état des paupières est un élément qui peut affecter la beauté du profil facial. Avoir un regard fatigué est la cause de l’existence de l’une ou de nombreuses anomalies qui peuvent apparaître soit sur la zone supérieure, inférieure ou sur toute la région des paupières. C’est pour cette raison qu’on peut distinguer entre deux types de blepharoplastie tunisie, en l’occurrence la chirurgie des paupières supérieures et la chirurgie des paupières inférieures.

Blépharoplastie supérieure

Cette chirurgie esthetique en tunisie est recommandée lorsque le patient souffre d’un excès cutané au niveau de la partie supérieure des paupières. En effet, la peau devient relâchée et aura tendance à tomber ce qui affecte l’état du regard puisqu’il va masquer un peu les yeux. L’objectif de la chirurgie est donc de faire remonter les paupières afin de leur redonner un aspect rajeuni. blepharoplastie tunisie

Blepharoplastie inférieure

Il s’agit d’une opération qui traite uniquement la partie inférieure des paupières. Cette zone est susceptible d’une accumulation de graisses, à savoir les poches sous les yeux, ou encore à une apparition des cernes. Le chirurgien doit donc veiller à ce que la peau retrouve une apparence naturelle pour que le visage puisse être plus expressif et plus beau. Lorsqu’en plus de ces anomalies, il y a des rides au niveau des extrémités de chaque œil, on peut associer cette opération à l’un des fameux types de lifting facial, en l’occurrence le lifting temporal et les sourcils.

Blepharoplastie Tunisie : Procédure opératoire

La peau des paupières se distingue par son hyper-sensibilité. De ce fait, il faut que le chirurgien essaye de bien définir l’ampleur de cet acte chirurgical. Celui-ci dépend des informations qui figurent dans le bilan pré-opératoire car la quantité de graisses ou le degré du relâchement cutané diffère d’un patient à un autre. Blepharoplastie en Tunisie La chirurgie des paupières s’effectue à base d’incisions dont la forme dépend du type de la blépharoplastie. Elles sont :
  • Au dessus des yeux lors d’une blépharoplastie supérieure.
  • Transconjonctivale ou sous-ciliaire lors d’une blépharoplastie inférieure.
En ce qui concerne l’anesthésie, elle est dans la plupart des cas générale. Quant à la durée de l’hospitalisation, elle ne dépasse pas les 24 heures.

Suites opératoires

Après une chirurgie Blepharoplastie Tunisie, le patient n’aura pas beaucoup de douleurs mais sentira des tiraillements qui peuvent être plus ou moins gênants. La mise en placement de compresses glacées est obligatoire afin de diminuer ces sensations. Le bleuissement et le gonflement de la peau disparaîssent au bout de 3 semaines. Durant cette période, il est impératif de se reposer et surtout de suivre les consignes du chirurgien esthétique comme par exemple éviter l’exposition des yeux au soleil. Le résultat final de l’opération peut être constaté après 4 mois.

Espace aux Patients : Des Questions ?

Est-il possible de supprimer une hernie graisseuse sans cicatrices ?

Oui. Il est possible de retirer la poche de graisse de l’intérieur de la paupière inferieure par incision transconjonctivale non visible. Bien que l’incision soit nécessaire, elle ne laisse pas de trace apparente.

Est-il possible de porter des lentilles de contact après l’intervention ?

Le port de lentilles de contact n’est pas du tout recommandé pendant les dix premiers jours suivant la chirurgie des paupières.

Quels sont les risques de complications ?

Tous les actes chirurgicaux engendrent des complications gérables. La chirurgie des paupières induit une irritation des voies lacrymales, une formation de caillot au niveau des vaisseaux de la rétine.

Est- ce que la blépharoplastie améliore l’aspect des cernes ?

Absolument pas. La correction des cernes implique plutôt d’autres approches médicales comme les injections ou le traitement au laser.

Est-ce que la chirurgie des paupières est réalisable sur tout le monde ?

Les patients qui souffrent de pathologies ophtalmologiques au niveau de la rétine ne seront pas en mesure de subir l’intervention.

Au bout de combien de temps peut-on enlever les points de suture ?

Il vous sera possible d’enlever les points de suture à partir du cinquième jour après votre chirurgie.

Après combien de temps pourrai-je reprendre les activités normales ?

Au bout de dix jours, vous serez en mesure de sortir bien qu’il vous est recommandé de porter des lunettes de soleil afin de protéger les yeux du vent et de la lumière. Save Save Save Save Save