17 avril 2024
gastroplastie

Zoom sur la gastroplastie en Tunisie : Tout savoir

Recourir à une chirurgie bariatrique signifie que le patient n’est pas arrivé à perdre du poids par les astuces naturelles. Cependant, le traitement chirurgical est de plusieurs types dont chacun est convenable selon l’état du patient. On peut citer par exemple la gastroplastie qui est l’une des opérations les plus effectuées. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’opter pour cette une gastroplastie en Tunisie.

Les spécificités d’une gastroplastie

Les personnes obèses qui effectuent une gastroplastie peuvent s’attendre à ce que la perte de poids soit rapide. Celle-ci est d’environ 4 kilos par mois et ce durant la première année postopératoire. En effet, le patient aura tendance à ne pas manger trop et à ressentir la satiété trop vite qu’avant.

gastroplastie tunisie

Cependant, la gastroplastie oblige à changer la façon de manger puisqu’il est obligatoire que les quantités d’aliments soient petites et que la mastication soit la plus lente possible.

Les techniques de la gastroplastie en Tunisie

La chirurgie de l’obésité se fait généralement selon 3 techniques. En plus du bypass gastrique, on distingue la sleeve ainsi que la pose de l’anneau gastrique.

Ces deux derniers appartiennent à la catégorie de la gastroplastie. Ils consistent respectivement à la pose d’agrafes et d’un anneau au niveau de l’estomac. Il est à noter que le caractère irréversible (impossibilité d’une réintervention) ne concerne que l’opération de la sleeve gastrique.

gastroplastie

Les effets postopératoires de la gastroplastie en Tunisie

Pour s’assurer que le résultat de votre gastroplastie en Tunisie a tendance à s’optimiser, effectuer régulièrement des consultations médicales est indispensable. L’une des consignes postopératoires à suivre et d’opter pour un régime alimentaire strict afin que les effets postopératoires ne soient pas affectées.

Pour recevoir un gratuitement un devis personnalisé pour votre gastroplastie en Tunisie, veuillez remplir le formulaire. La réponse vous sera envoyé dans un délai de 48 heures et comprend tous les détails nécessaires.

Devis en ligne Gratuit