Accueil » Bypass Tunisie

Le bypass Tunisie, également connu sous le nom de dérivation gastrique, est considéré comme la technique de la chirurgie bariatrique la plus efficace.

En court-circuitant l’estomac, le but du pontage gastrique est de vous faire sentir rassasié plus rapidement afin de ne pas trop manger et d’absorber moins de calories par les modifications apportées dans l’intestin grêle.

Quel est le prix du bypass en Tunisie ?

A l’instar de toutes les interventions de la perte de poids, le bypass en Tunisie est réalisé dans le cadre d’une prise en charge complète. All inclusive et abordable, le prix du bypass Tunisie ne cesse d’attirer de nombreux patients internationaux à la recherche d’un rapport qualité/prix optimal.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas de nous contacter via le formulaire de demande de devis gratuit en ligne. Notre personnel dévoué et disponible vous répondra dans les brefs délais.

Le bypass gastrique : Comment savoir qu’il vous convient ?

Bypass gastrique Tunisie

Le bypass gastrique est une chirurgie de l’obésité à laquelle recourent les patients aux prises avec une accumulation anormale de graisse corporelle et qui n’ont pas pu s’en débarrasser à un régime alimentaire, à l’exercice physique et à des médicaments.

Il s’agit d’une technique de perte de poids appropriée aux patients qui ne sont pas de bons candidats à d’autres interventions chirurgicales en raison de facteurs de risque associés à un IMC élevé (> 40) ou inférieur (> 35) lorsque d’autres conditions médicales coexistent.

Comment fonctionne la dérivation gastrique ?

L’efficacité incontestée du bypass Tunisie s’explique le fait que cette intervention bariatrique agit en combinant deux techniques : restriction et de malabsorption. Ce faisant, le patient peut s’attendre à obtenir les résultats escomptés.

La taille de l’estomac du patient est réduite à l’aide d’agrafes afin que seules de petites portions de nourriture puissent être consommées et qu’une partie des intestins soit contournée pour limiter les nutriments et les calories absorbés.

De plus, le court-circuitage du flux alimentaire produit des changements dans les hormones intestinales qui favorisent la satiété, suppriment la faim et inversent l’un des principaux mécanismes par lesquels l’obésité induit le diabète de type 2.

Devis express gratuit et confidentiel

Comment se préparer au pontage gastrique ?

Les praticiens, pour aider leurs patients à une meilleure perte de poids après la chirurgie, donnent des instructions préopératoires relatives au mode de vie : intégrer l’exercice physique dans sa routine quotidienne et apporter des modifications dans le régime alimentaire.

Nos médecins passeront en revue les instructions spécifiques pour les soins préopératoires, mais généralement, les patients devront :

  • Suivre un régime liquide deux à trois semaines avant la chirurgie.
  • Éviter de manger après minuit et la veille de la chirurgie.

Qu’est-ce qui est impliqué dans l’opération de bypass gastrique ?

dérivation gastrique Tunisie

Dans notre clinique esthétique, l’opération de bypass gastrique est réalisée par des médecins et des assistants opératoires expérimentés et qualifiés.

Le praticien pratique une série de petites incisions (en trou de serrure) sur la paroi abdominale supérieure (l’ombilic peut également être utilisé pour l’une d’entre elles afin de minimiser les cicatrices visibles). Puis, il insère des outils chirurgicaux spécialisés, y compris une caméra, à travers les incisions pour lui permettre de visualiser l’intérieur de l’estomac. Après cela, l’opération se fera suivant les étapes ci-après :

  • Création d’une petite poche au niveau de la partie supérieure de l’estomac près de l’œsophage (de 30 à 50 millilitres) à l’aide d’agrafes
  • Création d’une dérivation pour que la nourriture s’écoule de la nouvelle poche gastrique. Cela implique la division de la première partie de l’intestin grêle, et l’extrémité inférieure de l’intestin grêle divisé est élevée et connectée à la petite poche gastrique nouvellement créée.

Cela permet à la nourriture de contourner l’estomac inférieur, le duodénum et une partie de l’intestin grêle et les acides gastriques et les enzymes digestives de l’estomac contourné et de la première partie de l’intestin grêle finiront par se mélanger à la nourriture.

À la fin de l’intervention chirurgicale, les incisions sont fermées avec des sutures. Ces incisions sont délibérément placées dans les lignes naturelles de votre peau pour minimiser les cicatrices visibles.

Combien de temps dure le bypass gastrique ?

L’opération proprement dite prend moins de deux heures, mais les contrôles préopératoires, l’observation et la récupération postopératoires nécessiteront un séjour de deux nuits à l’hôpital.

Combien de temps faudra-t-il pour récupérer après la chirurgie ?

Les patients ayant subi un bypass Tunisie récupèrent rapidement dans les premiers jours après la chirurgie, et au bout de 2 semaines, la plupart des patients sentent qu’ils ont bien récupéré et qu’ils peuvent retourner au travail.

Les exercices doux tels que la marche peuvent être repris immédiatement, mais vous devez attendre quatre semaines avant de reprendre la natation ou des activités plus vigoureuses telles que la salle de sport.

Votre alimentation post-bypass

Vous ne pourrez manger que quelques onces de nourriture à la fois. Vous ne pourrez pas boire et manger en même temps car votre nouvel estomac ne pourra pas contenir les deux.

Après la chirurgie, les patients devront suivre un régime liquide pendant deux à trois semaines et manger de la purée pendant encore deux à trois semaines, avant de passer aux aliments mous pendant deux à trois semaines après cela. Suite à ces progrès de régime par étapes, vous pourrez manger des aliments normaux mais en plus petites portions.

Vous devrez également vous concentrer pour manger plus lentement et bien mastiquer vos aliments. Vous devrez également éviter certains aliments sucrés car ils peuvent entraîner un « syndrome de dumping ».

Changements alimentaires

Nos diététiciens vous aideront à adopter une meilleure alimentation qui va favoriser la perte de poids.

Au cours du premier mois, les patients doivent :

  • Adhérer à un régime strictement liquide uniquement pendant les deux à trois premières semaines avant de passer à la purée.
  • Boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation.

Après le bypass Tunisie : Combien de poids allez-vous perdre ?

En suivant les recommandations postopératoires, les patients peuvent s’attendre à perdre environ 1 à 1,5 kg par semaine jusqu’à ce qu’ils atteignent un poids plus sain.

Des études ont montré que les patients ayant réalisé un bypass Tunisie peuvent perdre jusqu’à 90 % de leur excès de poids corporel. 75 % des patients perdront 75 à 80 % de leur excès de poids après la chirurgie.