La cellulite : types, causes et traitements

La cellulite est un terme qui désigne l’aspect de la peau d’orange au niveau de l’abdomen, les fesses et les cuisses chez les femmes. Communément observée chez les femmes, la cellulite est considérée comme un phénomène normal. Toutefois, les changements universels ont influencé la culture populaire à croire que l’aspect de peau d’orange est bien un signe de laideur.

Les signes de la cellulite

La cellulite, qui est entièrement composée de cellules graisseuses, n’est pas nécessairement un signe d’obésité ou de sédentarité. Les femmes ont plus de chance à gagner du poids et à être toucher par l’accumulation sous-cutanée (sous la peau) de graisse sur différentes zones du corps plus que les hommes. cellulite-types

Les causes de la cellulite

La nouvelle imagerie non invasive ainsi que les technologies numériques en 3D a contribué à exposer le fonctionnement de la cellulite, souvent causée par l’accumulation de graisse raffinée par les fibres de collagène. La cellulite est plus évidente chez les femmes en surpoids après la puberté. Les changements hormonaux tels que la grossesse ou la ménopause peuvent également causer la cellulite.

Cellulite adipeuse

Ce type de cellulite donne à la peau une apparence ondulée et, comme son nom l’indique, il est doux au toucher. La cellulite adipeuse est principalement localisée dans les zones où il y a une accumulation de graisse, comme les bras et les jambes, et est souvent accompagnée de varices.

Cellulite infectieuse

La cellulite infectieuse touche les tissus de peau les plus profonds, elle affecte les couches dermiques sous-cutanées. Fréquemment, causée par un type de bactérie qui agit négativement et s’attaque d’une manière stupéfiante aux tissus « mous ».

Solutions de la cellulite

Plusieurs techniques chirurgicales et non chirurgicales peuvent traiter la cellulite, le choix d’un bon chirurgien esthétique est très important. Vous aurez besoin d’un médecin compétent, expérimenté, avec qui vous pouvez faire confiance et communiquer avec franchise.

Effet du bronzage et le soleil

La quête pour bronzer, que ce soit par des sources des rayons du soleil ou UV artificiels, dans le but de dissimuler l’apparition de la cellulite est une perte insensée et coûteuse de temps qui peut même rendre le problème plus intense. En outre, L’UV est un facteur de risque majeur qui peut engendrer le cancer de peau.