La chirurgie esthétique dans le monde : Que faut-il savoir ?

La pratique de la chirurgie esthétique dans le monde entier est devenue de plus en plus en populaire. Même dans ce domaine, il y a des pays qui sont plus connus que d’autres, cette spécialité médicale demeure très convoitée par l’ensemble de la population mondial. Que faut-il savoir de plus sur le recours au bistouri ?

Les pôles mondiaux de la chirurgie esthétique

Les statistiques publiées par l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery montrent que les États-unis, le Brésil et le Japon sont les pays qui figurent dans le top 3 des pays dans lesquels le recours à la chirurgie esthétique est le plus fréquent. C’est aux alentours de 18 000 opérations que tourne le nombre total d’interventions dans les quatre coins de la planète. chirurgie esthetique dans le monde Les chiffres ont également montré qu’il y a certains pays où il y a de plus en plus d’intérêt à cette spécialité médicale. C’est le cas notamment de la chirurgie plastique au Royaume-Uni ou encore dans certains pays asiatiques comme la Corée du Sud ou des pays d’Amérique du sud comme la Colombie.

Les interventions chirurgicales esthétiques en vogue

Avec le développement des techniques de la médecine esthétique qui constituent une bonne alternative au bistouri, les patients ont désormais le choix entre le recours au bistouri ou l’embellissement sans risques. chirurgie esthetique monde Si on évoque les opérations de chirurgie esthétique les plus populaires dans le monde, on va certainement citer l’augmentation mammaire, la liposuccion, la chirurgie des paupières ou encore la chirurgie du ventre. En ce qui concerne les interventions de médecine esthétique, l’utilisation de la toxine botulique et de l’acide hyaluronique est très fréquente. Ceux-ci présentent l’avantage de permettre au patient d’éviter les éventuels risques d’une opération classique et d’obtenir un résultat satisfaisant. Elles se distinguent également par leur courte durée de convalescence d’où une reprise plus rapide des activités quotidiennes et des activités sportives.