Accueil » blog » Chirurgie esthétique pour la correction des pieds

Chirurgie esthétique pour la correction des pieds

chirurgie pieds Tunisie

Ce n’est un secret pour personne que la chirurgie esthétique est devenue courante dans le monde au cours des dernières décennies.

Bien que le visage reste la zone la plus souvent ciblée pour les améliorations esthétiques, la chirurgie esthétique pour la correction des pieds est une tendance nouvelle et croissante.

Lorsque vous considérez comment les anciens Chinois ont inventé la fixation des pieds comme moyen de retarder la croissance des pieds et d’obtenir l’apparence souhaitée, il est clair que les préoccupations concernant l’apparence extérieure du pied ne sont pas du tout nouvelles. Cependant, les options offertes de nos jours et l’embellissement qu’elles peuvent effectuer sont loin des techniques douloureuses et même dommageables du passé.

Dans cet article, nous vous faisons découvrir comment la chirurgie esthétique peut vous aider à corriger les pieds disgracieux, et ainsi obtenir une apparence plus attrayante.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique du pied ?

La tendance à avoir un lifting des pieds pour diminuer, allonger ou redresser les orteils disgracieux peut sembler simplement esthétique. Cependant, en réalité, dans notre pratique, c’est rarement le cas, car une proéminence osseuse ou une déformation clinique entraînera généralement des pieds douloureux, car il est difficile de trouver des chaussures fermées qui ne frottent pas ou ne provoquent pas de callosités.

Lorsque les patients présentent une demande d’amélioration esthétique de leur pied, cet embellissement se traduira également par une correction esthétique de l’apparence, de la fonction et du confort de leurs pieds.

Si les traitements non chirurgicaux ne peuvent pas soulager le défaut, ou si le problème est avancé, la chirurgie peut être la meilleure option pour redresser ou améliorer. C’est là que les interventions sont mieux décrites comme une chirurgie orthopédique reconstructive du pied et de la cheville, réalisée pour réduire la douleur, améliorer la fonction et la qualité de vie, ainsi que pour donner à vos pieds une belle apparence.

La chirurgie mini-invasive a fait progresser nos techniques et notre capacité à améliorer le taux de récupération, avec un minimum de cicatrices pour un effet optimal. Nous pouvons utiliser le dernier traitement au laser pour les ongles disgracieux et les infections fongiques.

Qui a besoin d’une chirurgie reconstructive ou esthétique du pied ?

Souffrir de douleurs aux pieds ou aux chevilles n’est pas quelque chose que nous devons supporter. Bien sûr, la meilleure forme de prévention est d’avoir une routine de soins des pieds pour prendre soin de vos pieds et remarquer tout problème qui se forme. Les cors et les callosités douloureux peuvent parfois être un problème simple à traiter et les imperfections de la peau et les cicatrices peuvent provoquer une attache sous-jacente des structures.

Pour ceux qui souffrent d’oignons ou d’hallux valgus, il existe un véritable problème médical. La biomécanique de la déformation est très complexe et une fois les orteils déviés, peu de choses arrêteront la biomécanique de la progression. Les effets secondaires sont nombreux, non seulement sur les orteils adjacents mais aussi sur la cheville, le genou et la colonne vertébrale. La répartition anormale du poids et des forces à travers le pied transmet les forces à la cheville, au genou et à la colonne vertébrale.

Après l’opération, de nombreux patients nous rapportent que leur course et la charge du pied se sont améliorées en plus de l’apparence du pied, ce qui est un énorme bonus secondaire.

Même confrontées à des douleurs persistantes au pied, certaines personnes hésitent encore à consulter un médecin orthopédiste du pied et de la cheville, mais c’est ce qu’elles devraient faire, car un chirurgien orthopédiste et esthétique du pied est le mieux équipé pour recommander le traitement le plus approprié.

Comment prendre soin de ses pieds ?

  • Les pieds sont une zone souvent négligée de notre corps, mais ils sont essentiels à notre santé globale, à notre posture, à notre équilibre et à notre mobilité.
  • Dans nos 20 à 40 ans, nos pieds subissent des coups. C’est à ce moment-là que les femmes portent des talons hauts et que nous avons tendance à faire des exercices à fort impact et à aller au gymnase.
  • A partir de la cinquantaine, la peau de nos pieds perd de son élasticité et s’amincit, des suppléments et des frictions sont donc nécessaires pour les garder souples, tandis que les problèmes de circulation comme les crampes et la fasciite plantaire (douleur au talon) deviennent plus fréquents. Parfois, l’usure sous-jacente doit être traitée par une intervention chirurgicale pour des affections telles que l’arthrite, les oignons et les orteils en marteau.
  • En plus de la douleur et de l’inconfort physique, il peut y avoir des dommages psychologiques si vous sentez que vous devez cacher les pieds déformés. Nous croyons que les femmes devraient avoir la liberté de porter les chaussures qu’elles veulent porter. Que vous préfériez porter des talons ou des chaussures plates, il est important de permettre aux femmes de prendre cette décision et d’éliminer la gêne esthétique provoquée par les pieds indésirables.