Chirurgie plastique ou médecine esthétique : Que choisir ?

Beaucoup de personnes qui décident de se faire opérer pour embellir leur corps hésitent entre deux choix : Opter pour la chirurgie plastique ou pour la médecine esthétique. Quels sont les particularités et les apports de chacune de ces deux techniques ?

Les spécificités de la chirurgie esthétique

Même si actuellement, plusieurs opérations de médecine esthétique sont apparues comme des alternatives à de nombreuses chirurgies plastiques, ces dernières demeurent toujours les plus convoitées par les patients. Il suffit de consulter le classement des interventions les plus effectuées dans le monde pour s’en apercevoir. chirurgie plastique ou medecine esthetique Elles permettent de traiter les anomalies corporelles d’une manière définitive et se distinguent par leurs effets permanents. En effet, la plupart des chirurgies ne nécessitent pas une ré-intervention puisque le patient pourra obtenir le résultat espéré après avoir été opéré. On peut citer par exemple la chirurgie d’aspiration de la graisse ou encore la chirurgie esthétique du ventre.

Les avantages de la médecine esthétique

Appelée également comme l’opération non invasive, une intervention de médecine esthétique est parfaitement convenable à tous ceux qui veulent éviter les risques et les lourdes suites opératoires d’une chirurgie esthétique. chirurgie esthetique ou medecine esthetique En effet, elle présente l’avantage de ne provoquer ni de douleurs, ni de bleuissement, ni même de gonflement de la peau. Même si elle existe dans la plupart des cas, les sensations de picotements ou de tiraillements ne vont pas empêcher le patient de reprendre ses activités le lendemain de l’acte opératoire.

Quelle technique de chirurgie esthétique choisir?

Bien que la chirurgie plastique et la médecine esthétique ont chacune leurs propres avantages, il reste néanmoins difficile de dire que l’une est meilleure que l’autre. L’élément le plus important reste les attentes du patient. Par exemple pour lifter la peau, il vaut mieux opter pour une opération esthétique classique car elle aboutit à un résultat plus satisfaisant. Mais quand on veut traiter une seule zone du visage avec beaucoup de précision, dans ce cas, effectuer une intervention non invasive s’avère plus judicieux.