Traitement cicatrices Tunisie

Le traitement cicatrices Tunisie est l’une des techniques de médecines esthétiques les plus populaires. En effet, grâce au laser CO2, la peau retrouve son aspect naturel.

Causes et formes de cicatrices

Une cicatrice apparaît lorsque l’épiderme a été touché dans sa profondeur. Ceci peut donc être lié à une vergeture, une acné, une brûlure ou encore à la trace d’une ancienne plaie ou d’une ancienne lésion engendrée après une chirurgie comme par exemples les cicatrices du ventre après une abdominoplastie ou encore les cicatrices d’une opération esthetique des bras. traitement cicatrices tunisie

Avantages d’un traitement des cicatrices au laser

L’élimination des cicatrices au laser est une approche non invasive et avancée, c’est une technique médicale qui offre d’excellents résultats. La procédure utilise une technologie de laser fractionnaire puissante pour réduire l’apparence des cicatrices sans nuire à l’élasticité de la peau environnante. En quelques séances de traitement, les cicatrices sont moins visibles, laissant une peau plus lisse et plus attrayante.
  • Séances de traitement rapides et non invasives.
  • Des procédures simples avec un minimum d’inconfort.
  • Temps de récupération rapide.
  • Des résultats durables et efficaces.

Déroulement d’un traitement des cicatrices au laser

Contrairement à la chirurgie, le traitement au laser utilise des impulsions de lumière laser micro-fine pour pénétrer profondément dans les sous-couches de la peau et traiter la structure globale de la peau. Le processus naturel de guérison du corps balaie les tissus endommagés et les reconstruit avec du collagène et de l’élastine naturel. C’est une procédure rapide et simple. Ce traitement se fait généralement sus anesthésie locale ou générale. La procédure est généralement effectuée en moins de 30 minutes mais peut être plus courte ou plus longue selon la taille de la ou des cicatrices à traiter.

Suis-je un bon candidat pour un traitement des cicatrices au laser ?

L’élimination des cicatrices au laser peut s’appliquer sur tous types de peau, y compris les peaux très claires et très foncées.

Prix d’un traitement des cicatrices en Tunisie

Le coût d’un traitement des cicatrices est déterminé en fonction des frais d’anesthésie, des frais de la clinique et des honoraires du médecin. Étant donné que le traitement au laser est souvent effectué au cours d’un peeling chimique ou d’une autre procédure, les frais peuvent être combinés. Pour savoir plus sur le prix d’une séance de traitement des cicatrices en Tunisie et en apprendre davantage sur le déroulement et les résultats, demandez dès maintenant votre devis gratuit.

Effet d’une opération au laser

Pour effacer définitivement ces traces, l’utilisation du laser co2 s’avère très efficace. Celui-ci permet d’intervenir avec précision sur les zones affectées et de purifier la peau des différentes disgrâces. Le traitement cicatrices Tunisie ne se fait pas pendant une seule séance. En effet, c’est le médecin qui détermine le nombre de fois nécessaires pour que les soins soient complets. Puisque le laser provoque une rougeur et un gonflement minime de la peau, il faudra veiller à ne pas s’exposer au soleil afin d’éviter des éventuelles gênes.

Les suites opératoires

Il est souvent conseillé de laver délicatement la zone traitée avec un savon doux, de la sécher et d’appliquer une pommade antibiotique et un pansement antiadhésif. Votre médecin peut également prescrire un antibiotique pour prévenir l’infection. Les crèmes anti-inflammatoires peuvent être utiles pour la guérison complète de la cicatrice. Un masque frais repulpant peut également être recommandé. Vous pouvez prendre des médicaments par voie orale pour traiter toute douleur et malaise. Informez votre médecin immédiatement si la douleur persiste.

Le résultat d’un traitement au laser

Le processus de régénération de votre peau peut commencer dès quatre jours après le traitement. La vitesse de régénération dépend du type de laser utilisé, des caractéristiques individuelles de la peau et de la façon dont vous suivez les instructions de votre médecin. Vous pouvez généralement reprendre les activités normales immédiatement après le traitement. Votre médecin suggérera probablement une visite médicale pour évaluer l’état de la zone traitée six à huit semaines après le traitement.