Collage des facettes : en trois étapes.

Le collage des dents est une procédure simple et relativement confortable pour ceux qui ont besoin de restaurer les dents brisées ou affaiblies. Comparé à d’autres procédures dentaires esthétiques, le collage est rapide et offre des résultats durables. Si vous pensez que cela pourrait être votre réponse à un sourire lisse, voici ce que vous pouvez attendre avant, pendant et après votre rendez-vous.

Un sourire sublime avec le collage des facettes

Le collage n’est qu’une procédure par laquelle un dentiste peut vous aider à atteindre un meilleur sourire, mais ce n’est pas votre seule option. L’application fonctionne mieux sur les zones de la bouche avec une faible pression, comme vos dents de devant, et ceux qui ont besoin de réparations mineures. Lorsque le dommage est plus grave ou dans une zone de forte pression, votre dentiste peut suggérer une couronne ou une restauration dentaire, il peut vous aider à choisir le traitement qui vous convient le mieux.

Des dents bien redessinées, en pratique…

Le collage des dents(facettes) c’est l’application d’une résine qui est ensuite moulée et durcie pour combler les fissures présentes dans vos dents. Il est pratiquement impossible à distinguer de votre émail naturel, mais avant que votre dentiste puisse commencer son travail, il doit d’abord rendre la dent rugueuse afin que la résine puisse adhérer correctement, selon la gravité des dommages, votre dentiste doit engourdir la zone à traiter pour assurer votre confort. Un assistant dentaire utilise souvent ce temps pour mélanger la résine qui correspond à la couleur de vos dents naturelles, cette résine est appliquée et soigneusement façonnée. Une lampe spéciale est ensuite utilisée pour durcir la résine et vous entendrez probablement votre dentiste vous demander de mordre plusieurs fois pour indiquer si vous sentez une résine en excès qui a besoin d’être lissée. Ce processus est répété jusqu’à ce que votre liaison dentaire soit parfaite.

A quoi s’attendre ?

Etant donné que les bouches sont très sensibles aux changements, ne soyez pas surpris si vos dents sont un peu étranges après le collage, votre dent vous paraîtra plus large avec l’ajout d’une résine. Au fil du temps cela vous dérangera moins, votre meilleur pari est de suivre une routine d’hygiène buccale saine pour garder la brillance de vos facettes. Suivant le type des facettes à utiliser, le collage des dents est une excellente option pour de nombreuses petites réparations vitales. C’est la solution pour embellir les zones de votre sourire qui vous font sentir gêné.