Comment affiner un double menton sans chirurgie ?

  affiner double menton sans chirurgie Le double menton est un amas de graisse localisé au niveau du menton. L’accumulation de la graisse sous-mentonnière peut être très gênant pour la plupart des gens. Quelle que soit la cause (la prise de poids supplémentaire, le vieillissement, l’hérédité, …), si vous avez remarqué que vous semblez avoir deux mentons à cause de la graisse est y soit stockée, plusieurs techniques aussi bien chirurgicales que non-chirurgicales s’offrent à vous pour vous débarrasser de cette surcharge disgracieuse. Nous nous intéressons dans cet article aux différentes méthodes non-chirurgicales auxquelles vous pouvez faire recours pour éliminer votre double menton, et ainsi retrouver une silhouette faciale harmonieuse ou bien sculptée.

La perte de poids et la pratique d’une activité physique

Lorsque vous constatez que votre problème est relativement mineur, vous pouvez essayer des exercices physiques susceptibles de réduire votre double menton. Par exemple, vous pouvez incliner la tête en arrière et pousser la mâchoire vers l’avant, cela permet d’étirer et de renforcer les muscles de la région du cou près de la mâchoire. Faire cela 20 fois, à trois reprises au cours de la journée et pendant plusieurs semaines, renforce les muscles, les resserre et peut ramener le cou en forme normale. Ces activités physiques seraient plus efficaces si vous les combinez avec la perte de poids. Ceci dit, vous devez veiller à votre alimentation et vous faire conseiller par un nutritionniste en cas de nécessité. Soulignons cependant, bien que l’exercice et la perte de poids peuvent faire vous faire voir certains résultats, mais ils ne peuvent être efficaces que pour les cas mineurs et légers.

La technique de radiofréquence

La technique de radiofréquence (RF) consiste en une émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Elle vise à stimuler, à travers ces ondes émises, la production de nouveau collagène en chauffant la couche interne de la peau. Il y a des effets secondaires minimes avec peu ou pas d’inconfort, ce qui rend cette option attrayante pour une beaucoup de personnes. Ainsi, si vous optez pour cette technique, vous pouvez vous adresser à un chirurgien esthétique pour vous indiquer la procédure à suivre.

La Cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode qui permet de traiter les cellules graisseuses par le froid. Elle est une technique refroidit la peau et les tissus sous cutanés. La cryolipolyse est efficace, car les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles aux températures fraîches. Ainsi, le corps peut se débarrasser des cellules graisseuses une fois que celles-ci aient été détruites par le froid.

L’Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique (HA) est une substance naturelle du fait qu’elle est présente dans notre peau et permet de garder la peau hydratée. Les injections de l’acide hyaluronique au niveau du menton peuvent aussi vous aider à éliminer votre double menton, et donc donner à vos traits de visage un contour bien défini.

Le Cellu M6

Le Cellu M6 est une machine qui consiste en une stimulation des cellules graisseuse dans le but de déstocker toute la graisse accumulée dans différentes parties du corps, y compris le menton. Vous pouvez ainsi affiner votre double menton par cette technique qui a fait ses preuves dans le monde. Beaucoup de gens se sentent souvent gênés lorsqu’ils souffrent d’un double menton. Parfois la peur de réaliser une chirurgie fait à ce que cette situation crée en eux un sentiment de complexe. Rassurez-vous qu’un double menton n’est pas irrémédiable, car la médecine esthétique vous offre plusieurs possibilités vous permettant de sculpter votre menton sans passer par la chirurgie esthétique.