Comment bien préparer mon opération de lifting ?

lifting avant apres Une fois que vous avez terminé votre consultation et que vous avez programmé votre opération de lifting, il est temps de vous préparer. En plus des instructions spécifiques que vous recevrez de votre chirurgien, les recommandations générales suivantes vous aideront à vous sentir plus confiante au début de votre opération. Si, à tout moment, vous ne savez pas comment mieux vous préparer à votre opération, n’hésitez pas à contacter directement votre clinique esthétique.

Préparation au lifting : six semaines avant

Si vous êtes fumeur, vous devez arrêter immédiatement et jusqu’à six semaines au moins après votre intervention. Le tabagisme peut affecter votre circulation, augmenter le risque de complications chirurgicales et entraver le processus de guérison. En restant bien hydraté et en veillant à ce que votre corps dispose de nutriments sains (vitamines et minéraux), vous contribuerez à un rétablissement rapide.

Préparation au lifting : deux semaines avant

Notre clinique de chirurgie esthétique peut programmer des tests médicaux ou des travaux de laboratoire à ce moment pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour une opération. On peut vous prescrire des médicaments à prendre avant l’intervention, qui doivent être pris selon les instructions. Les médicaments anticoagulants, les anti-inflammatoires et les suppléments à base de plantes doivent être évités à partir de ce moment afin de réduire le risque de saignement et d’ecchymoses.

Préparation au lifting : Une semaine avant

Votre dernière consultation sera programmée la semaine précédant votre opération afin de revoir le plan chirurgical. C’est le moment de poser vos dernières questions. Au cours de cette semaine, il est recommandé de faire exécuter les ordonnances, afin qu’elles soient disponibles immédiatement après votre intervention.

Préparation du lifting : la veille

Essayez de bien dormir la veille de votre intervention. Il est essentiel que vous soyez bien reposé pendant votre opération de lifting. La nuit précédant l’intervention, il faut éviter l’alcool. Comme l’anesthésie ne peut être administrée qu’à jeun, il est important que vous ne mangiez ou ne buviez rien après minuit.

Le jour de votre lifting

Apportez des vêtements confortables avec des boutons, vous voudrez éviter d’avoir à tirer quoi que ce soit sur votre tête après l’opération. Faites-vous accompagner à l’hôpital.

Organiser le transport

Les liftings sont généralement effectués sous anesthésie générale. Les effets persistants de l’anesthésie affecteront votre capacité à vous reconduire chez vous. Vous devez demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous conduire à votre cabinet et d’en revenir, et de rester avec vous pendant la première ou les deux premières nuits.  

Plan de rétablissement à domicile

Une fois rentré chez vous, vous aurez besoin d’au moins une semaine pour vous reposer et vous détendre. À part marcher pour favoriser la circulation sanguine, vous ne devez pas essayer d’effectuer des activités quotidiennes normales. Dans la mesure du possible, demandez à quelqu’un de vous aider dans vos activités quotidiennes, comme la cuisine et le nettoyage. Avant l’opération, vous devez préparer votre salle de réveil : – un accès facile à une salle de bain – Aliments mous et eau disponibles – Divertissement pour les moments d’éveil (télévision, livres ou magazines) Il est important de profiter des semaines précédant l’intervention pour prendre soin de votre corps et réduire le stress afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.