Accueil » blog » Comment corriger l’asymétrie des seins ?

Comment corriger l’asymétrie des seins ?

Les seins naturellement ne sont parfaitement pas symétriques. Il est donc tout à fait normal de constater de légères différences dans la taille et la forme de vos seins ; cependant, dans certains cas, cette asymétrie peut être plus sévère.

Si votre asymétrie des seins est devenue une source d’embarras ou vous fait sentir gênée, la chirurgie esthétique peut vous aider. Les techniques de la chirurgie esthétique du sein, comme l’augmentation ou la réduction mammaire, le lifting des seins, peuvent corriger efficacement votre asymétrie mammaire afin que vous puissiez vous sentir plus à l’aise en bikini, en portant des vêtements de sport et autre.

L’asymétrie du sein compromet votre silhouette ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les causes de ce problème et les solutions disponibles dans notre clinque esthétique.

Quelles sont les causes de l’asymétrie mammaire ?

L’asymétrie mammaire peut être causée par divers facteurs, notamment :

  • Développement inégal des seins à l’adolescence
  • Hypertrophie ou croissance extrême soudaine d’un sein chez une adolescente ou un jeune adulte
  • La grossesse et l’allaitement
  • Rétrécissement inégal au cours du processus de vieillissement
  • Rétrécissement d’un sein en raison d’une condition médicale
  • Mastite : Infection mammaire, généralement causée par l’allaitement
  • Gain ou perte de poids
  • Mastectomie pour traiter le cancer du sein, etc.

Solutions pour corriger les seins asymétriques

 

Selon les besoins du patient, une seule intervention chirurgicale peut être effectuée ou différentes chirurgies sont combinées pour offrir le meilleur résultat. Au cours de la consultation, le praticien peut discuter des options et conseiller les changements nécessaires pour obtenir l’esthétique demandée par le patient. Chaque technique est personnalisée pour répondre aux besoins uniques du patient.

Augmentation mammaire avec implants

Lorsqu’une augmentation mammaire est réalisée parce qu’un sein est plus gros que l’autre, une prothèse ou un implant mammaire peut être inséré sous un sein ou les deux seins, et le volume de l’implant est ajusté en conséquence.

Les implants mammaires sont tous composés d’une coque en silicone et remplis de gel de silicone ou de solution saline. Les implants mammaires sont une solution idéale pour les seins dont la taille est radicalement différente.

Augmentation mammaire avec transfert de graisse autologue

Le transfert de graisse est une méthode chirurgicale populaire pour résoudre l’asymétrie et augmenter le volume d’un ou des deux seins.

Au cours de l’opération en deux parties, le médecin utilise la liposuccion pour éliminer la graisse du patient des zones en excès, comme l’abdomen ou les cuisses. La graisse retirée en ensuite purifiée avant d’être injectée dans les zones déficientes et les contours des seins.

Le transfert de graisse n’est effectué que pour des différences de taille mineures entre les seins ou des zones de carence spécifiques.

Réduction mammaire (Mammoplastie de réduction)

Les patientes qui ont une poitrine asymétrique peuvent être satisfaites du volume du plus petit sein et choisir de subir une réduction du plus gros sein. Au cours de l’acte chirurgical, les tissus sont enlevés chirurgicalement et repositionnés pour réduire la poitrine.

Une liposuccion peut être effectuée si la patiente a un surplus de tissu adipeux qui peut être retiré du sein ou dans l’aisselle (côté de la poitrine).

Lifting des seins (Mastopexie)

Lorsque l’un des seins est positionné plus bas que l’autre, le lifting des seins repositionne chirurgicalement le sein sur la paroi thoracique afin qu’il reflète l’apparence de l’autre sein.

Les tissus peuvent être excisés chirurgicalement, ce qui améliore la forme du sein avec une fermeté restaurée. Le mamelon du sein altéré sera également modifié afin qu’il soit mieux aligné avec l’autre sein.

Combinaison des chirurgies esthétiques des seins

Chaque intervention mammaire est réalisée pour une raison spécifique, et certaines femmes peuvent bénéficier de deux techniques différentes ou plus pendant la chirurgie.

Lors d’un lifting des seins, les seins peuvent sembler être de tailles différentes après le retrait des tissus. L’augmentation peut être utilisée pour corriger ce changement. Si le sein le plus gros s’affaisse également, la réduction et le lifting sont les meilleures options pour répondre à chaque problème.

Candidats à la correction de l’asymétrie mammaire

Les femmes qui peuvent être des candidates idéales pour subir une chirurgie mammaire sont des personnes en bonne santé physique et qui ont des attentes réalistes quant aux résultats qui peuvent être obtenus grâce à la chirurgie.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter un chirurgien esthétique.