Comment éliminer les graisses du corps ?

Supprimer les cumuls de graisse, sculpter la silhouette et affiner les zones donneuses, c’est le rêve de tous, seule la chirurgie esthétique de la liposuccion peut donner des résultats satisfaisants. Appelée la liposuccion, liposculpture, ou encore la lipoaspiration, c’est l’une des interventions esthétiques les plus demandées par les femmes aussi bien que les hommes qui ont passé par la case des régimes sévères sans aboutir au résultat souhaité.liposuccion tunisie Généralement, les zones du corps dites « donneuses » peuvent être touchées par la liposuccion afin de réduire l’accumulation de la graisse au niveau des hanches, des cuisses, le ventre, les fesses ou encore les bras. La lipoaspiration permet un affinement parfait de la silhouette, une suppression définitive des bourrelets de graisse, un ventre quasi-plat avec des hanches raffermis, et des cuisses fines et fuselées. L’âge minimum pour subir une intervention de liposuccion commence à partir de 18 ans, c’est l’âge idéal pour marquer le développement total des cellules graisseuses.

Consultation préopératoire

Pour mieux mener le déroulement de votre opération de liposuccion, la procédure requiert la préparation d’un dossier médical comportant un bilan préopératoire complet (bilan sanguin, NFS, TP, TSK, sérologie hépatite B et C, sérologie HIV…). Votre chirurgien esthétique évaluera votre état de santé et vous expliquera les étapes de la liposuccion, les suites opératoires et les complications possibles, lors de votre première consultation, votre chirurgien va aussi tester la qualité de votre peau et identifiera les zones concernées par la liposuccion ainsi que la quantité de graisse à supprimer.

Jour J

Sous anesthésie générale, la chirurgie esthétique de liposuccion dure environ une heure et une heure trente, en fonction du besoin esthétique, le chirurgien fixe la quantité de graisse à aspirer à l’aide de canules fines utilisées spécialement pour ce type d’opérations. Des petites incisions sont faites au niveau du pli de la peau. A la fin de l’intervention, un pansement sera mis en place. La masse de graisse retirée peut être utilisée pour combler des zones du corps jugées peu volumineuses, on parle de la technique du lipofilling, cette dernière consiste en une injection de la graisse prélevée au niveau des seins ou des fesses par exemple. La lipoaspiration peut entraîner des complications postopératoires :
  • Apparition des œdèmes et des ecchymoses.
  • La patiente peut sentir des douleurs au niveau de la plaie ce qui nécessite la prise des antalgiques pour les alléger.
  • Apparition des phlébites après une liposuccion est possible et qui peut être traités par le traitement d’anticoagulant.