Comment faire pour ne plus avoir de boutons d’acnés ?

L’acné est une maladie de peau qui marquée par l’apparition des points noirs, des boutons blancs qui contiennent du pus et de kystes. Elle affecte le visage, le cou, le dos et même le cuir chevelu. Une ancienne statistique montre que deux femmes sur cinq sont touchées par la maladie d’acnés. Quels sont les personnes touchées par la maladie d’acné ? Les boutons d’acnés sont la conclusion de plusieurs facteurs : l’excès de sébum facilite la multiplication de bactéries et des infections qui sont responsables d’inflammations. Généralement, les hommes sont plus touchés que les femmes. A l’âge de la vingtaine, les boutons d’acnés disparaissent et s’ils persistent on parle donc d’une acné tardive. Les symptômes des boutons d’acnés Les zones du corps où se concentre l’acné sont le visage, le thorax et le cou. Les symptômes qui le caractérisent sont :
  • Des points noirs appelés aussi des comédons ouverts.
  • Des lésions contenant de pus : boutons blancs.
  • Des boutons rouges appelés encore des papules. La couleur rouge indique la présence d’une inflammation.
  • Des gros boutons profondes et douloureux : des nodules.
  • Des kystes : ce sont des lésions situées profondément sous la peau. S’ils sont rouges cela veut dire qu’il y a une inflammation.
Comment lutter contre l’apparition des acnés ? « Mieux vaut prévenir que guérir », il est bien nécessaire de faire attention à notre alimentation : ne pas manger des plats pleins de gras, éviter les produits laitiers, les chocolats, les céréales raffinés, le pain…etc. Il est possible aussi de lutter contre l’acné avec des remèdes naturelles : 1/ Appliquez un mélange d’argile verte et de l’eau sur la zone concernée, ensuite nettoyer avec l’eau une fois le mélange est sèche. 2/ Jus de tomate : mélangez une tomate, un citron avec un peu de glycérine, après la douche appliquez ce mélange sur les boutons d’acnés et sur le visage. Vous pouvez aussi mettez quelques tranches de tomates sur le visage et c’est très efficace. 3/ Coupez un citron et faite passer la chair du fruit sur le visage et les boutons. Ça donne un résultat très satisfaisant et rapide.   Il est bien conseillé aussi d’éviter les savons parfumés pour laver le visage, et d’effectuer d’une manière régulière des gommages de la peau. Sinon, si vous voulez asséchez les boutons, utilisez les dentifrices bio : appliquer le dentifrice et le laisser poser ensuite nettoyez.