Comment prendre soin de mes facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont l’une des applications les plus polyvalentes pour restaurer votre sourire. Elles corrigent les dents de devant fissurées, ébréchées, tordues, tachées et même dentées. Bien que les facettes soient extrêmement durables, une bonne hygiène et un peu de bon sens peuvent les aider à durer plusieurs années, si vous suivez conseils utiles

Ne pas mâcher des objets durs et non alimentaires

Comme avec des dents ordinaires, mâcher des objets durs comme des stylos ou utiliser vos dents comme outils peut potentiellement endommager vos facettes. Les fissurer ou les déchiqueter est rare, mais c’est possible. Habituellement, mâcher au même endroit, ou utiliser certaines dents pour ouvrir les paquets régulièrement peut les épuiser avec le temps. La glace et les bonbons durs devraient également être consommés avec modération et rarement pour éviter les dommages potentiels. Cela est également vrai pour les dents naturelles.

Maintenir l’hygiène dentaire régulière

Les facettes peuvent accumuler la plaque et l’accumulation de tartre exactement de la même façon que les dents naturelles, c’est pourquoi il est si important de suivre votre hygiène dentaire. Brossez-vous les dents deux fois par jour, passez la soie dentaire tous les jours et assurez-vous de garder votre rendez-vous annuel de nettoyage dentaire. Seul un hygiéniste dentaire peut enlever le tartre de vos dents, qui est presque garanti de s’accumuler au fil du temps. Garder votre rendez-vous de nettoyage permettra d’éviter les pires problèmes, tels que la gingivite et les caries, de se produire.

Profitez de tout type d’aliment

Avec vos facettes dentaires, vous pouvez profiter de pratiquement n’importe quelle nourriture. Le vin, le café, les myrtilles et autres aliments et boissons qui peuvent tacher vos dents n’auront aucun effet sur les facettes, ils ne tacheront pas et couvriront toujours tout le devant de la dent pour éviter toute coloration incohérente. Vous n’avez pas à éviter certains aliments ou à mettre en place des routines d’hygiène spéciales pour conserver la beauté de vos facettes dentaires, mais il faut juste prendre soins d’eux.