Comment prendre soin de votre peau sèche en été ?

Quel que soit votre type de peau, il est nécessaire d’apporter quelques ajustements à votre routine de soin de la peau en saison estivale. Après tout, bien que vous puissiez profiter du soleil, la chaleur peut affecter votre peau. Pour ceux qui souffrent d’une peau sèche, il est important de trouver une routine de soins (comme un nettoyant facial et un hydratant) qui fonctionne avec ce type de peau très sensible, afin d’aider à garder votre teint hydraté et lumineux. Aidez à garder votre peau sèche en bon état cet été en suivant les conseils ci-dessous. soin peau sèche

BAISSEZ LA TEMPÉRATURE DANS VOTRE DOUCHE

Bien sûr, une douche chaude peut être relaxante, mais ceci peut affecter votre peau sèche. En effet, l’eau super chaude peut éliminer de votre peau les huiles essentielles en la laissant plus sèche.

NETTOYER AVEC DE L’EAU MICELLAIRE

Vous avez prévu des vacances d’été ? Apportez avec vous un nettoyant pour le visage, comme de l’eau micellaire, facile à utiliser en voyage. L’eau micellaire est alimentée par de minuscules molécules d’huile de micelles qui agissent comme un aimant pour soulever la saleté, le sébum et le maquillage et les éloigner de la peau.

N’OUBLIEZ PAS D’HYDRATER LA PEAU SÈCHE

Après le nettoyage, prenez une crème hydratante formulée pour votre peau sèche. Bien que vous ayez besoin d’une crème hydratante plus épaisse pour garder votre peau hydratée pendant l’hiver, vous trouverez qu’une crème hydratante légère est une meilleure option pour vous pendant l’été.

N’OUBLIEZ PAS D’EXFOLIER

Les jours où votre peau sèche a l’air particulièrement terne, essayez d’aller à la racine du problème avec un gommage doux du visage pour exfolier toutes les cellules mortes.

FAITES DE LA PROTECTION SOLAIRE UNE PRIORITÉ

Bien que vous devriez prendre des mesures de protection solaire toute l’année, il est logique que ce soit votre priorité pendant l’été, puisque vous passerez probablement plus de temps en dehors de cette période de l’année. Il est recommandé de porter un écran solaire à large spectre avec un SPF de 50 ou plus par jour.

SOYEZ ATTENTIF LORSQUE VOUS VOUS RASEZ

C’est le moment de l’année de montrer ces magnifiques jambes ! Et lorsqu’il s’agit de vous raser les jambes, il y a quelques conseils à garder à l’esprit. Pour commencer, ne vous rasez jamais les jambes lorsqu’elles sont sèches. Mouillez votre peau sous la douche et appliquez une crème ou un gel à raser. Ensuite, rasez-vous dans le sens de la pousse de vos poils.