Accueil » blog » Comment rajeunir le vieillissement du décolleté ?

Comment rajeunir le vieillissement du décolleté ?

rajeunir cou

Si vous portez fréquemment des blouses ou des maillots de bain décolletés pendant l’été chaud, vous pourriez commencer à remarquer que la peau dans la partie supérieure de votre poitrine montre des signes de vieillissement.

Cette partie de votre corps, située entre les épaules et les seins, s’appelle le décolleté, et elle est plus fine et avec moins de glandes sébacées que le reste de votre corps. Cela signifie que votre décolleté a besoin de plus de soins et d’attention, surtout si vous aimez porter des vêtements qui le mettent en valeur.

Votre décolleté est sujet aux dommages causés par le soleil et peut être difficile à traiter. Assurez-vous de toujours appliquer un écran solaire sur cette zone pour la protéger des rayons UV et bien hydratée.

Les traitements de lissage de la peau, tels que les peelings au TCA, le dermaneedling, l’Exilis Ultra ou le dermage, pourraient aider à uniformiser la texture et le teint, ainsi qu’à réduire l’apparence des rides et des ridules autour de votre décolleté.

Peelings au TCA

Les peelings au TCA sont des peelings chimiques qui utilisent de l’acide trichloracétique pour stimuler la croissance de nouvelles cellules et fonctionnent très bien dans cette zone pour réduire l’apparence des ridules et de la peau fine.

L’inconvénient des peelings au TCA est que la peau traitée nécessite fréquemment sept à huit jours pour la réépithélialisation. Par conséquent, le temps d’arrêt post-procédure est augmenté.

Dermaneedling

Dermaneedling (également connu sous le nom de microneedling) fonctionne bien dans cette zone avec aucun temps d’arrêt post-traitement. Cette technique médicale utilise de minuscules aiguilles pour piquer la peau pour refaire surface et ne nécessite qu’environ 30 à 45 minutes au bureau.

Un autre avantage du dermaneedling est que le ski est récupéré en grande partie dans les 24 à 36 heures. Pour obtenir les résultats souhaités, vous aurez peut-être besoin de deux à trois séances.

Exilis Ultra

Vous cherchez un autre traitement ? Vous pouvez opter pour le nouveau soin Exilis Ultra sur votre décolleté. Exilis utilise la technologie de radiofréquence qui encourage la croissance de nouveau collagène pour tonifier et améliorer la texture de la peau.

Il fonctionne à merveille pour épaissir la peau et est non invasif, vous pouvez donc y avoir recours pour embellir votre décolleté.

Thermage

En utilisant l’énergie radiofréquence qui est précisément délivrée en profondeur dans la peau, Thermage remodèle le collagène existant et stimule la synthèse de collagène pour restaurer la fermeté de la peau. Les rides profondes sont estompées et les ridules sont sensiblement lissées. Les contours de la peau sont redéfinis et le teint et la résilience de la peau sont améliorés.

Un seul traitement suffit souvent pour apporter une amélioration satisfaisante de la fermeté de la peau. Les résultats d’un traitement Thermage se développent jusqu’à six mois, après quoi un traitement de suivi facultatif peut encore améliorer les résultats.