Conseils pour se préparer à la réduction mammaire masculine

reduire seins hommesLa réduction mammaire masculine est une intervention esthétique qui vise à éliminer l’excès de tissu mammaire chez les hommes qui souffrent de gynécomastie. Cet acte chirurgical aide les hommes à retrouver une poitrine plus plate, et donc plus masculine, à se sentir plus confiants quant à leur apparence. Pour s’assurer que l’opération ainsi que la convalescence se déroulent le plus facilement possible, il est important de se préparer à cette technique chirurgicale de correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour vous préparer à la réduction mammaire masculine.

Faites des tests médicaux préopératoires !

Votre chirurgien esthétique peut vous demander de passer quelques tests médicaux avant de vous donner son feu-vert de passer sous le bistouri pour traiter votre gynécomastie. Assurez-vous que tous les tests de laboratoire, les radiographies et les autres évaluations médicales sont effectués avant l’opération. Votre chirurgien a besoin de ces informations pour s’assurer que vous êtes en bonne santé et physiquement capable de réaliser une réduction mammaire masculine.

Ayez une alimentation saine !

De toute évidence, tout le monde sait qu’une alimentation saine est importante, non seulement pour votre apparence physique, mais aussi pour votre santé en général. Saviez-vous qu’avoir une alimentation saine avant de subir une opération d’élimination du tissu mammaire excédentaire est tout aussi important ? Pour de nombreux hommes, être en surpoids favorise le surplus cutané au niveau de la poitrine, donnant un aspect inesthétique au buste masculin. Il est donc indispensable de changer vos habitudes alimentaires avant et après votre intervention afin d’obtenir et de maintenir les résultats de l’intervention. De ce fait, nous vous conseillons de manger beaucoup de fruits et légumes, de réduire la consommation de sucre et d’alcool, etc.

Ne fumez pas !

La majorité des chirurgiens recommandent à leurs patients d’arrêter de fumer pendant 7 semaines avant et après le traitement de l’hypertrophie mammaire chez les hommes. Fumer est non seulement mauvais pour votre santé globale, mais c’est aussi dangereux pour l’opération. Le tabagisme provoque la constriction des vaisseaux sanguins du corps, ce qui entrave la circulation sanguine. Lorsque vous subissez un acte chirurgical, votre corps a besoin de tout le sang qu’il peut atteindre sur le site de l’opération pour guérir. Si vous fumez avant votre gynécomastie ou si vous fumez trop tôt après, vous pourriez altérer les résultats de l’intervention et avoir une période de guérison plus longue et un risque de complications élevé.

Planifiez votre temps de récupération !

En parlant de votre convalescence, le repos au lit après votre opération est impératif. Prenez toutes les dispositions nécessaires pour votre période de récupération à l’avance afin de minimiser votre niveau de stress après l’intervention. Certaines choses que vous devez effectuer pour vous préparer à votre récupération sont les suivantes : Demandez à quelqu’un de vous conduire à la maison après votre acte chirurgical ; Prenez au moins une semaine de congé. Vous devrez peut-être prendre plus de temps si votre travail nécessite des efforts physiques ou si votre chirurgien vous le conseille ; Trouvez un membre de la famille ou un infirmier qui vous assistera pendant les 24 à 48 heures suivant l’opération. Si vous avez d’autres questions relatives à la réduction mammaire masculine, n’hésitez pas de les poser à votre chirurgien.