Coolsculpting ou liposuccion : Comment choisir ?

  coolsculpting Pour beaucoup d’entre nous, les stockages de graisse excédentaire peuvent s’accumuler dans certaines parties du corps comme le ventre, les hanches et les cuisses, les bras, le menton, … Cela est dû aux fluctuations pondérales, à la grossesse, à la génétique, aux choix alimentaires, etc. La liposuccion et le Coolsculpting sont deux solutions d’élimination des graisses localisées courantes. Ces méthodes sont efficaces pour traiter les amas graisseux ne pouvant pas être éliminés par le régime alimentaire et l’exercice physique. Il vous faut toutefois choisir l’une d’entre elles pour répondre à vos attentes esthétiques.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une technique chirurgicale polyvalente qui consiste en une élimination majeure de la graisse dans plusieurs zones du corps. Cette opération continue d’être l’une des interventions de la chirurgie esthétique de la silhouette les plus populaires à travers le monde. Avec de minuscules incisions d’environ un quart de pouce, des canules sont utilisées pour aspirer la graisse de manière sûre et cohérente, vous donnant une silhouette proportionnée. Un avantage clé de la lipoaspiration est le fait que votre chirurgien esthétique soit capable d’éliminer en toute sécurité et simultanément la graisse sur plusieurs régions en une seule séance opératoire. La liposuccion est efficace pour éliminer la graisse du menton, de l’abdomen, des flancs, de la poitrine, des bras, des poignées d’amour, de la culotte de cheval, du dos, des cuisses, … Bien que les résultats de la liposuccion soient immédiatement visibles, il faut généralement attendre 3 mois pour obtenir les résultats finaux.

Qu’est-ce que Coolsculpting ?

Coolsculpting est une technique non-invasive qui gèle sélectivement la graisse que vous pouvez retirer de votre corps. Il est approuvé par la FDA pour traiter les bourrelets indésirables de graisse situés au niveau de l’abdomen, du flanc, du dos, des poignées d’amour, des bras, du menton, des cuisses, etc. Notre clinique esthétique dispose des appareils permettant à nos médecins de traiter plusieurs zones en même temps. Vous êtes éveillé pendant le traitement, vous pouvez donc vérifier votre téléphone, suivre la télévision, lire ou simplement vous détendre. La période de récupération est généralement minime et vous pouvez reprendre vos activités professionnelles le jour même. Des ecchymoses et des douleurs légères peuvent persister jusqu’à deux semaines, tandis que l’engourdissement peut prendre plusieurs semaines avant de disparaître. Par la suite, à quel type de résultats pouvez-vous vous attendre après le Coolsculpting ? Il n’est pas rare de voir une diminution significative de votre bourrelet, mais dans certains cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour optimiser les résultats finaux qui ne deviendront visibles que 3 mois après l’intervention.

Coolsculpting ou liposuccion : quelle technique choisir ?

La liposuccion et le Coolsculpting sont des techniques efficaces pour éliminer les graisses localisées, mais chaque méthode présente ses avantages. Comprendre les différences entre ces deux opérations vous permettra de choisir la meilleure option en fonction de votre. Gardez à l’esprit que vos résultats peuvent varier selon que vous aurez choisi le Coolsculpting plutôt que la liposuccion. Le Coolsculpting peut être fait rapidement, en traitant votre ventre et votre double menton en une heure. Le temps de récupération et le coût sont également réduits lorsque vous optez pour une congélation des graisses. La liposuccion peut, par contre, élimine une quantité beaucoup plus importante de graisse que Coolsculpting. Et plusieurs zones peuvent être traitées au même moment. Pour cette raison, liposuccion a plus d’avantages pour la polyvalence et la quantité de graisse à éliminer.