Accueil » blog » Corriger nez cassé sans rhinoplastie

Corriger nez cassé sans rhinoplastie

réparer nez cassé

La symétrie faciale joue un rôle très important dans la façon dont l’esprit perçoit la beauté. Bien qu’il soit estimé que 97% des personnes présentent un certain degré d’asymétrie faciale, une asymétrie sévère peut compromettre l’esthétique globale du visage.

En raison de sa proéminence, le nez joue un rôle essentiel dans la détermination de la symétrie du visage. Ainsi, un nez cassé impacte négativement l’harmonie des traits faciaux. Et ce défaut esthétique est rarement subtil ; vous ressentirez immédiatement de la douleur, des saignements et un gonflement. La première chose à faire est d’arrêter le saignement !

Pour arrêter le saignement du nez survenu à la suite d’un accident ou autre, procédez comme suit :

Conseils pour arrêter le saignement du nez

  • Maintenez la pression du mieux que vous pouvez : cela signifie pincer votre nez de l’extérieur aussi fort que vous pouvez le tolérer. Cela va faire mal, mais la pression aidera à ralentir le saignement.
  • Glace ! Appliquez de la glace sur l’arête de votre nez. Le froid ralentira le passage du sang par le nez et diminuera les saignements. Il soulagera également la douleur et limitera l’enflure.
  • Si ces choses ne font pas arrêter le saignement, vaporisez un spray décongestionnant en vente libre comme Afrin (oxymétazoline) dans les deux narines. Ce spray resserre vos vaisseaux sanguins, ce qui aide à arrêter les saignements.

Une fois le saignement arrêté, prenez quelque chose pour la douleur ! Les médicaments anti-inflammatoires comme Advil (ibuprofène) et Aleve (naproxène) sont les meilleurs pour les douleurs de fracture. Essayez de dormir la tête surélevée pour limiter l’enflure et aider à prévenir d’autres saignements.

Si vous êtes assommé, ou si vous développez un mal de tête ou une vision floue, vous devez vous rendre aux urgences. Cependant, si le saignement s’arrête et que vous n’avez pas d’autres blessures, vous n’avez généralement pas besoin d’aller aux urgences pour une fracture du nez. Les radiographies sont rarement utiles.

Existe-t-il d’autres solutions ?

Si vous souffrez d’un nez cassé et que vous venez visiter notre clinique esthétique, nos praticiens prendront tout leur temps pour parler de la respiration et de l’apparence de votre nez. Si votre nez est manifestement tordu ou si votre septum nasal est dévié, ce qui peut affecter votre respiration, nos chirurgiens esthétiques vous recommanderaient de le réparer.

Si les os du nez sont fracturés, mais que votre septum est ok, nous pouvons souvent réparer le nez sans rhinoplastie ! Nous utilisons beaucoup de médicaments anesthésiants et nous vous demanderons peut-être de prendre un analgésique avant de venir. Une fois que vous êtes bien et engourdi, nous remettant les os du nez dans leur position normale en utilisant les instruments spéciaux.

Une fois les os nasaux redressés, nous plaçons un plâtre à l’extérieur de votre nez à l’aide d’un adhésif spécial et d’un ruban adhésif. C’est super mignon et peut être dédicacé! Il doit rester en place pendant environ une semaine pour protéger les os pendant qu’ils guérissent.

Il faut attendre au moins une semaine après la blessure que les os aient complètement guéri pour réaliser facilement cette réparation. Si les os guérissent de manière tordue, nous pouvons toujours le réparer, mais vous avez besoin d’une chirurgie du nez !

Malheureusement, si vous avez un septum gravement dévié à la suite de votre blessure, vous aurez besoin d’une intervention chirurgicale pour vous aider à mieux respirer. Pour plus d’informations, contactez notre clinique esthétique !