Traitement cicatrices Laser Tunisie

La chirurgie est une des solutions les plus efficaces pour traiter plusieurs défauts esthétiques comme les cicatrices survenues à cause d’un accident, une brûlure, une opération chirurgicale ou pour corriger les cicatrices d'acné en forme de cratères.

Selon le type de cicatrices, plusieurs techniques médicales ou chirurgicales peuvent être envisagées. Le traitement à travers une chirurgie réparatrice permet d’améliorer l’apparence de la cicatrice et de la rendre plus discrètes.

Les différents types de cicatrices :

  • Cicatrices rétractiles
  • Cicatrices d’acné
  • Cicatrices ulcérées
  • Cicatrices hypertrophiques ou chéloïdiennes

Comment se fait le traitement cicatrices Laser Tunisie?

Le traitement des cicatrices au laser consiste à détruire la couche supérieure de la peau en équilibrant la surface cutanée qui devient ainsi plus lisse. Le rayon laser est appliqué de manière fractionnée afin de permettre aux zones de peau intactes d’accélérer le processus de cicatrisation.

Plusieurs techniques non chirurgicales sont utilisées dans le traitement de cicatrices.

  • Le peeling : cette technique consiste à enlever les cellules mortes et d’atténuer les imperfections de la peau. Il est efficace pour traiter les cicatrices d’acné.
  • Crèmes : Plusieurs crèmes avec des compositions puissants (comme le pro-coll-one+ et la niacinamide) sont efficaces pour atténuer ou effacer les cicatrices.
  • Remèdes naturels : L’huile d’olive, l’aloe vera, le citron, le bicarbonate de soude, sont tous des produits efficaces pour un traitement naturel des cicatrices.
  • Laser : Il arrive parfois, après un acte chirurgical, un accident ou une infection d'acné, que la cicatrisation ne se passe pas correctement, engendrant un aspect inesthétique indisposant. Désormais, grâce au laser, ces imperfections peuvent être traitées et le résultat obtenu est généralement très satisfaisant. Le traitement des cicatrices au laser consiste à détruire la couche supérieure de la peau en « équilibrant » la surface cutanée qui devient ainsi plus lisse. Le rayon laser est appliqué de manière fractionnée afin de permettre aux zones de peau intactes d’accélérer le processus de cicatrisation.

Devis en ligne Gratuit

Le Laser CO2, pour quelles cicatrices?

Le laser CO2, également appelé laser de remplissage, est une technique qui traite les cicatrices du visage et de toutes les autres parties du corps (cou, décolleté, dos, main, etc.) L’intervention est réalisée sous anesthésie locale (à l’aide d’une crème anesthésiante). Le principe consiste à vaporiser des couches superficielles de la peau et à chauffer le derme avec rétractation des fibres de collagène. Cette technique donne un effet “tenseur” cutané et élimine les couches superficielles de la peau ce qui permet d’assouplir et d’estomper les cicatrices et d’éliminer les petites imperfections cutanées. La durée de la séance dépend de la l’étendue de la zone à traiter et de la profondeur de la vaporisation.

Les suites de traitement

Après la séance de laser, on remarque l’apparition de rougeur, un gonflement et un suintement sur la zone traitée. Il faut donc appliquer une crème cicatrisante plusieurs fois par jour.
La rougeur et la pigmentation peuvent durer 1 mois. Ils peuvent être cachés par un maquillage hypoallergénique qui peut être utilisé à partir du 7ème jour.
Il est également indispensable de ne pas exposer la zone traitée au soleil sans protection, pendant 3mois.
Cette technique donne un résultat esthétique satisfaisant. Par ailleurs il faut savoir qu’une seule séance de laser n’est pas satisfaisante.

Le résultat de traitement

Pour un bon résultat, il faut effectuer 4 séances en moyenne, avec un mois d’intervalle. Le résultat peut être jugé au bout de 6 mois.

Pour bénéficier d'une chirurgie esthétique, demandez votre devis gratuit

Devis implant dentaire Turquie