Dois-je ajouter une liposuccion à une abdominoplastie ?

lipoabdominoplastie   Vous êtes donc arrivé jusqu’ici. Vous avez un programme d’exercice régulier que vous suivez de près et vous faites de votre mieux pour manger des repas nutritifs qui vous aident à garder votre énergie. Vous avez peut-être même été un peu plus actif ces derniers temps, en faisant travailler votre peloton à plein régime, au point d’avoir l’impression d’être toujours en mouvement, même lorsque vous vous allongez pour dormir. Mais vous vous sentez bien !   Tout d’abord, vous êtes incroyable. Nous savons combien il peut être difficile de prendre du temps pour soi, et c’est une grande réussite qui mérite d’être célébrée. Mais parfois, on a l’impression que quelque chose nous manque, et nous avons trop bien réussi à conserver les habitudes que nous voulons, à atteindre enfin notre poids cible ou à s’en approcher, mais nous ne sommes pas encore totalement satisfaits du résultat. Que se passe-t-il avec cette graisse tenace qui ne veut pas bouger ?   Voilà le problème : vous avez fait tout ce qu’il fallait. Le problème n’est vraiment pas dans ce que vous faites. Le problème est qu’il y a des facteurs atténuants tels que la grossesse, les fluctuations de poids, la génétique, le vieillissement, ou même une chirurgie antérieure, qui font que nous nous heurtons à un mur quand il s’agit de transformer notre corps. En effet, quels que soient l’intensité de l’exercice et la qualité de l’alimentation, certaines graisses ne disparaissent pas, et certaines peaux mortes ne peuvent pas être resserrées.

Plastie abdominale est la seule solution pour un ventre plat ?

Alors peut-être que vous êtes ici pour lire ceci parce que vous avez étudié ce que vous pouvez attendre d’une plastie abdominale. Est-ce la seule façon d’obtenir un ventre plus plat ? Eh bien, oui et non.   Beaucoup de gens oublient que la plastie abdominale est en fait une procédure de remodelage du corps, et bien qu’elle soit très efficace pour certaines zones à problèmes, elle n’est peut-être pas la solution pour tous. Si vous cherchez principalement à remodeler votre ventre ou votre taille, la plastie abdominale est en effet la solution la plus efficace pour traiter la peau et les muscles lâches autour de l’abdomen.   En d’autres termes, vous pouvez vous attendre à ce que la plastie abdominale fasse principalement deux choses pour vous. Si vous avez de la peau lâche ou excédentaire, celle-ci sera enlevée et la peau qui reste sur votre abdomen sera plus ferme, plus tendue et plus lisse.   Si vous avez été enceinte et que vos muscles abdominaux se sont séparés pendant l’accouchement – cela semble fou, mais pousser un être humain hors de votre corps est dur, et vous fait également réaliser que les femmes pourraient être de véritables super-héros, la plastie abdominale s’occupera également de ces muscles séparés, ce qui peut créer une plénitude abdominale supplémentaire.   Mais la plastie abdominale n’est pas la meilleure solution pour lutter contre la graisse. C’est donc dans le cadre de vos recherches que vous avez peut-être découvert la lipoabdominoplastie, qui consiste simplement en une liposuccion et une plastie abdominale en une seule opération.

Combinaison liposuccion et abdominoplastie est-il possible ?

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la plupart des procédures chirurgicales de remodelage du corps sont en fait souvent associées à une liposuccion. Certains patients ont besoin d’une liposuccion seule, mais il n’est pas rare que la liposuccion soit pratiquée en combinaison avec la plastie abdominale, voire un lifting des cuisses ou des fesses (et surtout le lifting des fesses brésilien, où il joue un rôle intégral) par exemple.   Ce que la liposuccion peut faire pour vous que la plastie abdominale seule ne peut pas faire, c’est éliminer la graisse indésirable de certaines zones afin de sculpter et de redessiner le corps, en lui donnant une silhouette plus proportionnée et plus harmonieuse.   Donc, si vous ajoutez une liposuccion à la plastie abdominale, vous pouvez améliorer le résultat en éliminant une partie de la graisse indésirable, par exemple au niveau de la taille, des cuisses ou du dos, de manière à ce que les zones autour de votre abdomen aient une forme proportionnelle qui corresponde à l’abdomen plat et ferme après la plastie abdominale, créant ainsi une silhouette plus proche de celle d’un sablier, si c’est votre rêve.   L’autre avantage de la liposuccion est que vous combinez deux procédures en une. S’il s’avère que la liposuccion est recommandée dans votre cas, la bonne nouvelle est qu’il s’agit d’une seule procédure qui répond à deux besoins, c’est-à-dire une seule guérison et souvent plus courte que si vous aviez subi les procédures séparément. La liposuccion est également très utile si vous cherchez à récupérer de la graisse pour l’utiliser dans d’autres parties du corps, comme les seins ou les fesses.   La question reste donc posée : dois-je ajouter la liposuccion à la plastie abdominale ? Tout le monde est différent, et il se peut que certaines personnes n’aient vraiment besoin que d’une plastie abdominale pour atteindre leurs objectifs. Dans certains cas, il y a ces petites zones où la graisse s’est accumulée et qui ont besoin d’une petite liposuccion.  Mais il faut savoir qu’une lipoaspiration du ventre, si nécessaire, est un peu comme un bonus supplémentaire, ou la cerise sur le gâteau d’une silhouette déjà bien galbée.