Les facettes dentaires et leurs évolutions au fils des années

Les facettes dentaires ont parcouru un long chemin au cours du siècle dernier et surtout au cours des dernières décennies. Elles ne sont pas aussi neuves que vous pourriez le penser.

Biographie

Bien que les facettes soient devenues particulièrement populaires au cours des deux dernières décennies, elles sont apparues il y a près de cent ans au début de l’industrie cinématographique. À la fin des années 1920, Dr Michael Bunocore un célèbre dentiste hollywoodien, a conçu des facettes comme un moyen d’améliorer les sourires des acteurs et des actrices sur l’écran. Il appliquait temporairement de faux fronts aux dents des stars, leur donnant les sourires stupéfiants qui devinrent rapidement une marque de fabrique de la beauté hollywoodienne.

Découverte

À la fin des années 1960, le Dr Michael Bunocore a inauguré l’ère moderne de la dentisterie adhésive  en graissant légèrement les dents avec une solution acide, il a créé une surface de liaison plus solide pour les scellant dentaires et les restaurations. En 1982, cette technique d’’application des facettes en porcelaine a été modernisée, et elle a donné naissance à un sourire parfait aux célébrités du  cinéma hollywoodien .

Aujourd’hui

Au cours des 30 dernières années, le développement de la technologie dentaire a rendu les facettes plus vivantes et plus pratiques qu’avant. Les nouveaux types de porcelaine sont plus forts et réfléchissent la lumière de la même manière que l’émail dentaire naturel. Les systèmes d’imagerie numérique permettent à de nombreux dentistes de créer des restaurations le jour même qui correspondent presque parfaitement à la forme et à la couleur naturelles des dents des patients. Bien que les facettes soient un moyen courant d’obtenir un sourire parfait, elles sont également utilisées à des fins pratiques. Les dentistes utilisent aujourd’hui des facettes pour combler les lacunes des dents manquantes. De plus, d’autres traitements dentaires avancés tels que le blanchiment des dents et les couronnes dentaires peuvent être combinés avec des facettes pour fournir aux patients des résultats esthétiques complets et des sourires vraiment renversants. Nous n’aimons pas seulement parler de nouvelles technologies, mais nous apprécions également le développement de la technologie du passé. Cela nous a amenés là où nous sommes aujourd’hui, après tout nous n’en avons jamais assez.