Questions Réponses sur la chirurgie esthétique du ventre

C’est un procédé chirurgical qui supprime radicalement l’excès cutané du ventre et tonifie les muscles abdominaux.

Avec quelle procédure peut-on associer l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie peut être combinée avec la liposuccion afin d’optimiser le résultat en enlevant la peau et la graisse de l’abdomen, et en réparant la paroi musculaire.

Combien de temps dure l’acte chirurgical ?

L’intervention dure entre 1h et 2h. Elle nécessite même 3 heures si elle est précédée d’une lipoaspiration.

Quelle est la localisation des incisions tracées ?

Le chirurgien plasticien pratique des incisions sus-pubiennes et péri-ombilicales. Ces scarifications seront parfaitement dissimulées par des fils très fins et résorbables.

Au bout de combien de temps peut-on observer le résultat ?

Pour visualiser le résultat d’une chirurgie esthétique du ventre, il faut attendre 2 mois. C’est le temps nécessaire pour l’estompage des cicatrices et la disparition de l’œdème. abdominoplastie

Est-ce que la liposuccion de l’abdomen agit sur les vergetures ?

La liposuccion des parois abdominales n’a aucun impact sur les vergetures au niveau du ventre. Pour éliminer les vergetures il faut opter pour la médecine esthétique.

Quelles sont les complications d’une abdominoplastie ?

Même si elles sont rares, les complications induites par cette intervention sont non négligeables. Une mauvaise pratique chirurgicale ou un irrespect des consignes peut ralentir la cicatrisation et détériorer la santé générale du patient par la formation d’anomalies comme les hématomes, les phlébites, etc.

Combien de temps doit-on être au repos ?

L’abdominoplastie nécessite une période de convalescence de 3 semaines au cours desquelles il est recommandé d’éviter tout effort physique comme faire le ménage, avoir des rapports sexuels, ou même conduire tant que les cicatrices ne sont pas refermées.

Quelles sont les consignes médicales à suivre ?

Le port d’une gaine de contention jour et nuit est systématique pendant les 2 premiers mois. Il ne faut pas également oublier les injections anticoagulation durant 21 jours après l’intervention.

Est-ce que l’abdominoplastie permet de perdre du poids ?

La chirurgie de l’abdomen permet de corriger les distensions des muscles et de la peau du ventre. Il est recommandé de stabiliser son poids avant de se faire opérer. L’aspiration des excédents de graisse au niveau des flancs, jambes ou autres parties peut être réalisée en complément.

Peut-on envisager une grossesse après l’intervention ?

Une fois vous décidiez de ne plus avoir d’enfants, vous pouvez envisager de subir une plastie de l’abdomen. Dans le cas contraire, vous risquez de gâcher vos chances de préserver le résultat de votre intervention.

Peut-on subir l’intervention juste après la grossesse ?

Il est obligatoirement nécessaire d’attendre 6 à 12 mois après votre grossesse et au minimum 3 mois après avoir allaité.