FAQ chirurgie esthetique du nez en Tunisie

Chez les patients ayant la peau nasale moyennement épaisse, les petites imperfections du squelette nasal restent cachées et difficiles à détecter. Cependant, les patients dont la peau nasale est ultra-mince, les petites imperfections squelettiques peuvent devenir visibles et gâcher le résultat esthétique. Néanmoins, un remodelage minutieux et précis du cadre nasal, un placement des greffes de cartilage soigneusement sculptés et un cadre vitreux nasal lisse et bien proportionné peuvent être réalisés. Donc, il faut toujours choisir un bon chirurgien esthétique en Tunisie familiarisé avec les nuances anatomiques nasales

Quels sont les différents types de rhinoplastie ?

Il existe deux approches chirurgicales de la rhinoplastie, à savoir la chirurgie du nez classique et la chirurgie nasale secondaire qui traite les imperfections persistantes. IL est à noter aussi qu’il y a une rhinoplastie ethnique destinée à corriger les difformités nasales des individus d’origines asiatiques ou africaines.

A partir de quel âge peut-on subir une rhinoplastie ?

Techniquement, la rhinoplastie esthétique peut être effectuée après la croissance nasale. Habituellement chez les filles à partir de 15 ans et chez les garçons dès 16 ans. Cependant, dans de rares cas, la chirurgie peut être effectuée à un âge plus jeune lorsqu’il s’agit de déficience fonctionnelle.

Peut-on être trop vieux pour subir une rhinoplastie esthétique ?

Avec un âge mûr, la rhinoplastie esthétique devient de plus en plus difficile. A partir de la quarantaine, le résultat est parfois moins favorable. La chirurgie nasale esthétique au-delà de 60 ans est à éviter pour ne pas avoir des résultats décevants. En revanche, la rhinoplastie fonctionnelle est souvent nécessaire pour prévenir de néfastes manifestations sur la santé du patient. Il sera toujours recommandé de demander conseils au chirurgien concernant les risques et les avantages de la chirurgie avant de la subir. rhinoplastie en tunisie

Combien coûte l’intervention ?

Vous aurez la chance de corriger vos imperfections en bénéficiant de notre offre tarifaire forfaitaire de 5 nuits et 6 jours à 1500 € pour la réalisation d’une rhinoplastie simple. Nous vous invitons à nous faire part de votre demande de devis d’une rhinoplastie en Tunisie en cliquant sur la rubrique DEVIS GRATUIT ou par mail : devis@clinique-esthetique-tunisie.fr.

Au bout de combien de temps peut-on retirer le plâtre ?

Le plâtre est retiré 8 jours après l’opération.