Gain de poids après abdominoplastie, comment réagir ?

  après abdominoplastie Bien que l’objectif de chaque patient, ayant recours à une chirurgie esthétique, soit toujours d’obtenir des résultats étonnamment spectaculaires, le maintien de ces résultats est, sans aucun doute, tout aussi important, sinon vous risquerez de revenir à la case départ. L’une des interventions esthétiques les plus demandées et les plus transformatrices pratiquées aujourd’hui est l’abdominoplastie, aussi appelée chirurgie du remodelage de ventre. De plus en plus d’hommes et de femmes, à travers le monde, se tournent chaque année vers cette chirurgie abdominale pour les aider à atteindre ou à restaurer une silhouette plus mince, plus raffermie et plus attrayante. En effet, l’abdominoplastie permet de retendre la peau et resserrer les muscles abdominaux afin de retrouver un ventre plat et un contour corporel plus défini. Cependant, en cas d’un gain de poids après une abdominoplastie, que ce soit en raison d’une grossesse, de changements de mode de vie ou d’autres facteurs, les patients peuvent voir leurs résultats être considérablement altérés. Si vous êtes confronté à cette situation, vous vous posez sûrement la question : comment dois-je faire pour affiner ma silhouette ? Trouvez la réponse en poursuivant la lecture de l’article !

Que fait une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est avant tout une chirurgie d’élimination de l’excès de peau visant à sculpter et remodeler le ventre d’un patient pour un contour plus affiné et plus harmonieux. Les femmes qui ont eu des enfants et les patients qui ont perdu une quantité importante de poids subissent souvent une chirurgie abdominale pour retirer le surplus cutané laissé par ces fluctuations pondérales. De plus, la chirurgie du remodelage de ventre peut être une solution efficace pour corriger la diastasis (la séparation des muscles abdominaux), une hernie et d’autres problèmes. Dans la plupart des cas, la liposuccion est effectuée en conjonction avec une abdominoplastie pour optimiser les résultats en éliminant les dépôts graisseux tenaces localisés au niveau de l’abdomen.

Les résultats d’une abdominoplastie sont-ils permanents ?

Comme pour toute chirurgie esthétique, les résultats sont plus spectaculaires et plus durables que ceux pouvant être obtenus avec des alternatives non invasives. Cependant, les patients doivent avoir des attentes réalistes pour leur intervention et comprendre que les résultats d’une abdominoplastie peuvent être compromis dans certaines situations. Les facteurs les plus courants qui affectent négativement les résultats d’une plastie du ventre comprennent :
  • Les futures grossesses
  • Les fluctuations de poids
  • Une mauvaise alimentation et un manque d’exercice

Comment réagir à la prise de poids après une abdominoplastie ?

Dans certains cas, une petite quantité de gain de poids peut ne pas avoir un impact majeur sur les résultats d’une abdominoplastie. Par exemple, si une prise de poids est survenue pendant la période des fêtes et que vous avez, grâce à une alimentation saine et une bonne routine sportive, pu perdre cet excès pondéral, il peut être difficile qu’une telle situation apporte des changements inesthétiques dans la silhouette. Cependant, lorsqu’une personne prend beaucoup de poids après une abdominoplastie, en particulier si le poids est conservé pendant une longue période, la peau peut à nouveau s’étirer à tel point que même la perte de poids ne suffira pas à aplatir le ventre. Dans ce cas, une abdominoplastie de révision peut être la seule option pour enlever la peau lâche et raffermir la silhouette. Si vous souhaitez vous faire aider à réagir efficacement à la prise de poids après une abdominoplastie, vous pourriez nous envoyer via le formulaire en ligne les photos de votre abdomen.