Genioplastie Tunisie

Effectuer votre genioplastie Tunisie signifie que vous allez corriger définitivement la déformation de votre menton afin de retrouver un visage parfaitement symétrique, le prix d’une génioplastie en Tunisie  est de l’ordre de 1550 € . Pour s’assurer de cette harmonie, il faut que le milieu du front, le nez et le menton soient sur une même ligne. Si ce n’est pas le cas, le recours à une génioplastie s’avère nécessaire.

Génioplastie Tunisie : indications opératoires

Il y a deux principales déformations que l’on peut corriger par la génioplastie :
  • Menton en galoche appelée également menton saillant : Lorsque celui-ci est trop avancé par rapport au visage.
  • Menton fuyant : Lorsque celui-ci est trop en retrait.
Genioplastie Tunisie Que ce soit pour le premier cas ou pour le deuxième, la personne qui décide d’effectuer un acte chirurgical a pour principal objectif de rendre son visage normal. Certains sont même gênés psychologiquement d’une telle dysharmonie faciale et c’est pour cette raison qu’ils n’hésitent pas à recourir à la genioplastie Tunisie. Il est à noter que le double menton est une malformation qui doit être traitée par la liposuccion et non pas par une mentoplastie.

Procédure de la chirurgie du menton Tunisie

Le déroulement d’une opération esthétique en tunisie du menton est lié à la nature du remodelage. Que ce soit pour le menton avancé ou en retrait, le chirurgien a le choix entre plusieurs techniques.

Technique de traitement du menton saillant

Pour rendre cette zone moins projeté, on peut soit :
  • Couper l’excès osseux.
  • Limer la zone osseuse de la partie inférieure de la mâchoire.
Genioplastie Tunisie

Technique de la correction du menton fuyant

Il existe 3 principales méthodes pour rétablir l’harmonie du menton en retrait qui s’effectuent tous à partir d’une incision à l’intérieur de la bouche.
  • Pose d’un implant mentonnier.
  • Fragmentation d’os
  • Greffe osseuse au niveau du menton en utilisant des os d’une autre partie corporelle.

Les suites opératoires de la genioplastie Tunisie

Se distinguant par la visibilité immédiate de son effet, la chirurgie esthétique du menton n’est pas assez gênante en termes de douleurs. En ce qui concerne les œdèmes et les ecchymoses, ils persisteront pendant deux semaines. Il y a deux principales consignes à suivre durant la période de convalescence :
  • Ne reprendre aucune activité pendant la première semaine post-opératoire.
  • Éviter les aliments qui dont la mastication est assez difficile.
Il faut patienter 3 mois au minimum pour pouvoir juger l’effet définitif de la génioplastie.

Chirurgie du double menton et correction par liposuccion Save Save Save