Gommer un double menton sans intervention chirurgicale

  double menton avant apres Le processus de vieillissement, bien que naturel qu’il soit, est l’une des causes principales de l’aspect disgracieux du visage en général, et du menton en particulier. Peu importe combien nous faisons des exercices et avons une alimentation saine, nous pouvons nous retrouver, à un certain âge, avec un double menton. C’est parce que notre corps produit moins de collagène à mesure que nous vieillissons, ce qui peut provoquer un affaissement de la peau. Cependant, ce ne sont pas seulement les personnes âgées qui peuvent souffrir d’un double menton, car, de nos jours, nous passons la majeure partie de notre temps en étant pliés sur nos écrans, nos téléphones, … Cette position non-naturelle du dos et du cou peut favoriser un relâchement musculaire au niveau du menton. On parle du double menton, lorsqu’il y a un excès de volume au niveau du bas du visage, donnant une apparence déséquilibrée aux traits du visage. La bonne nouvelle est qu’il est possible de gommer un double menton sans intervention chirurgicale, et ce, grâce à des exercices appropriés et à des solutions de la médecine esthétique.

Tonifier le bas du visage avec des exercices

Des exercices peuvent vous aider à raffermir le menton ou à resserrer les muscles du bas du visage. N’oubliez pas que leur efficacité dépendra de la quantité du tissu adipeux excédentaire localisé dans cette zone et du degré du relâchement cutané. Parmi les exercices pouvant permettre de supprimer le double menton, nous avons :
  • Le travail sur la position des épaules : montez les épaules en inspirant et les faire descendre en expirant. Pour que l’exercice soit efficace, nous vous conseillons d’effectuer ces mouvements de façon à rapprocher, le plus possible, les épaules des omoplates du dos.
  • Les étirements de la colonne vertébrale et du cou.
  • Les exercices qui favorisent la mise en tension du muscle platysma.
  • Les mouvements de pincements au niveau du cou pour stimuler la production de collagène et d’élastine.
  • Les exercices d’auto-massages en effectuant des mouvements de gravité, des massages par des articulations et en lissant l’ensemble du visage.
Comme vous pouvez le constater, ces exercices nécessitent d’être faits avec l’aide d’un spécialiste afin de bénéficier des effets de raffermissement qu’ils offrent.

Perdre son double menton avec la médecine esthétique

La technique du Thermage

L’une des techniques les plus populaires qui permettent de perdre un double menton sans passer sous le bistouri est le thermage. Cette méthode consiste en un resserrement de la peau du cou, du front et du visage. Grâce à l’effet thermique de la radiofréquence dans le derme, la production du collagène est stimulée et la peau devient tonique.

Le CoolSculpting

Le CoolSculpting est un traitement non chirurgical d’élimination de la graisse localisée qui peut être réalisé au niveau du menton et/ou du cou afin de réduire l’apparence d’un double menton. CoolSculpting, aussi connu sous le nom de cryolipolyse, est une technique de destruction des graisses par le froid sans endommager la peau et les tissus environnants. Une fois le traitement effectué, votre corps traitera et éliminera naturellement les cellules graisseuses.

Le traitement Belkyra

Cet acide déoxycholique (un produit chimique qui se produit naturellement dans le corps) aide à traiter efficacement les graisses sous-mentonnières. Lors de l’injection dans le menton, Belkyra est capable d’éliminer, de façon radicale et définitive, les cellules graisseuses.

Le resurfaçage de la peau

Le resurfaçage de la peau comprend des traitements tels que le traitement au laser Profractional (lissage de la peau au laser fractionné), la microdermabrasion et les peelings. Ces traitements peuvent traiter le relâchement cutané léger, les ridules et les rides. Le resurfaçage de la peau favorise également la production de collagène et rend la peau plus ferme et plus jeune. Si votre double menton est minime, cela pourrait être la meilleure option pour corriger un double menton. Au regard de ce qui précède, nous pouvons dire qu’il existe bel et bien des techniques pouvant vous permettre de gommer un double menton sans intervention chirurgicale.