Hydrafacial : Traitement et zones concernés

traitement hydrafacialQue signifie le traitement hydrafacial ?

C’est un traitement dermatologique sur la peau de la face comme son nom l’indique. Il est connu par le terme « traitement hydradermabrasion ». C’est un traitement qui permet de nettoyer les pores du visage, d’améliorer l’éclat au teint, d’apporter de la correction aux défauts cutanés et notamment d’hydrater la peau en profondeur. Une opération comme on dit « tout en un » parce qu’elle ne rate aucun exercice pour améliorer la santé de la peau du visage. La dernière étape, celle de l’hydratation de la peau en profondeur, est semble-t-il, la plus importante parce qu’elle donne un résultat, non seulement immédiat, mais encore durable. Il s’agit d’une technologie complètement récente et innovante dans le cadre de traitement cosmétique de la peau. Elle consiste à combiner un nettoyage à une exfoliation pour ensuite hydrater la peau et lui donner un bel éclat. Donc, on compte un traitement complètement nouveau qui se fait en quelques étapes, quatre pour être précis.

La première étape

C’est le nettoyage de la peau qui permet de se débarrasser des cellules mortes et d’enlever les excès de sébum.

La deuxième étape

C’est celle de l’exfoliation. Elle consiste à étaler un mélange composé d’acide salicylique et glycolique, sur la peau de la face. C’est un mélange efficace permettant d’évacuer les impuretés que contiennent les pores. L’exfoliation joue, aussi, un rôle préventif car elle applique l’extraction des éventuelles impuretés qui peuvent apparaitre dans le futur ; tout comme elle prévoit l’apparition des pustules. Pour votre gouverne les pustules sont à l’origine des acnés.

La troisième étape

Elle consiste à extraire et hydrater. On l’appelle « l’extraction et l’hydratation ». Extraire quoi au juste ? Eh bien, une aspiration à vide indolore permet d’extraire et d’éliminer les saletés du fond des pores de la peau faciale. Le professionnel intervenant procède, ensuite, à l’application du soin hydrafacial enrichi pour réinstaller la plénitude cutanée, tant convoitée par le patient.

La quatrième étape

La diffusion et protection. La peau ayant retrouvé son efficacité et sa santé, la quatrième étape commence par la diffusion d’un acide dit hyaluronique, pour passer ensuite à la diffusion d’antioxydants fabriqué par des peptides puissants. L’objectif sublime de cette phase de diffusion est de donner un éclat étincelant à la peau. Il s’agit, aussi, de détoxifier la surface cutanée du visage afin de lui assurer une restructuration efficace et durable. Ainsi, la protection de la peau faciale est atteinte et elle va permettre à la personne ayant subie l’intervention d’avoir un visage sain et beau.  

Les zones concernées

Bien que, le traitement est appelé « hydrafacial », il touche, en plus de la face le cou et le décolleté. En effet, l’intervention consiste à aller plus loin que le visage afin de lui garantir une zone de bonne protection. Et pour qu’un tel traitement réussisse, il est conseillé de le suivre en plusieurs audiences, qui peuvent être du nombre de 3 à 4 séances. Il est conseillé de les espacer d’environ 3 semaines en traitement d’attaque.