Implant dentaire Tunisie

Une opération implant dentaire Tunisie est l’une des solutions efficaces pour tous ceux qui veulent retrouver une parfaite dentition. Cette chirurgie esthétique dentaire a un aspect purement esthétique puisqu’elle permet au patient d’apporter de l’harmonie à l’ensemble des dents en corrigeant les différentes anomalies.

Les caractéristiques d’une prothèse dentaire

Une prothèse dentaire joue le rôle de la racine de la zone osseuse de la mâchoire. Pouvant être placée à la partie supérieure ou inférieure, elle existe en plusieurs formes et peuvent être convenable au traitement des différentes malformations de la dentition, en l’occurrence les dents cassées ou abîmés. implant dentaire tunisie C’est l’examen pré-opératoire qui permet au dentiste de connaître le modèle le plus adapté à la chirurgie implant dentaire car il va avoir tous les détails sur les caractéristiques de la dentition du patient.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une petite vis en titane qui sert à remplacer la racine d’une dent naturelle manquante. Les implants dentaires peuvent être placés dans la mâchoire supérieure ou inférieure. En raison des propriétés biocompatibles du titane, un implant dentaire sera fusionné avec la partie osseuse de la mâchoire. Les implants dentaires peuvent être utilisés comme une solution de remplacement de dents manquantes ou multiples.

Procédure d’une implantation dentaire

Après avoir appliqué un produit anesthésiant, le médecin procède à une incision dans la gencive afin de pouvoir créer l’espace dans lequel sera introduit l’implant. couronne dentaire tunisie Entre-temps, il place une ou des vis qui serviront à protéger le reste de la zone dans laquelle il n’y aura pas d’intervention ainsi qu’à marquer avec précision les différents emplacements de prothèses dentaires. Une fois cette étape effectuée, il pose le ou les implants.

Pourquoi se faire poser une couronne dentaire (prothèses ou implants dentaires) ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une mise en place d’implants dentaire : Avoir une structure osseuse dentaire d’aspect naturelle et solide est un avantage qui réduit le risque de rétrécissement de la mâchoire ou la perte des dents.

Combien coûte une pose d’implants dentaires en Tunisie ?

Le coût d’une implantation dentaire dépend de plusieurs facteurs, y compris le nombre de dents à remplacer et l’état de la structure osseuse de la mâchoire. Certaines procédures supplémentaires peuvent être nécessaires avant la mise en place d’implants dentaires, le but est d’assurer la durabilité et la réussite de l’intervention. Pour obtenir un devis personnalisé, le dentiste procède à un diagnostic approfondi, et vous recommandera le traitement qui vous convient le mieux.

Suis le bon candidat d’une pose d’implants dentaires ?

Toute personne ayant perdu une ou plusieurs dents en raison d’une blessure, d’une maladie ou d’une carie dentaire peut être candidate à une pose d’implants dentaires. Le facteur déterminant est la qualité de la structure osseuse de la mâchoire. L’âge n’est pas le facteur déterminant pour procéder à une implantation dentaire. Si vous avez une structure osseuse et une cavité buccale en bonne état, quel que soit votre âge, vos résultats seront les meilleurs ! Néanmoins, certaines maladies chroniques peuvent contre-indiquer le traitement des implants dentaires. Votre dentiste déterminera si vous êtes le bon candidat à des implants dentaires après une évaluation minutieuse de vos antécédents médicaux.

Quels sont les avantages d’une pose de prothèses dentaires ?

• Apparence améliorée : lorsque vous perdez vos dents – couronne et racine – vous risquez d’endommager votre mâchoire. Se faire poser d’une couronne dentaire vous donne des résultats impressionnants, un sourire sublime et une dentition saine.
  • Préserver les dents naturelles : Les implants dentaires éliminent la nécessité de modifier les dents saines.
  • Solution permanente : La pose d’implant dentaire est une solution efficace, avec des résultats durables, le patient jouira d’une dentition saine à vie.

Quelles sont les suites opératoires d’une pose d’implants dentaires ?

Se distinguant par sa courte durée, qui ne dépasse généralement pas les 15 minutes, l’implantologie dentaire présente plusieurs avantages. Elle ne provoque aucune douleur, aucun œdème et quasiment aucun saignement. Le patient pourra même brosser ses dents dès la fin de l’intervention. Cependant, bien que son effet soit à la fois naturel et durable comme c’est le cas pour après les autres chirurgie des dents comme la pose de facette dentaire, le, le respect de certaines consignes liées aux habitudes alimentaires est indispensable.

Comment les implants dentaires affectent-ils ma vie?

Les implants dentaires sont identiques aux dents naturelles, cela signifie que vous pouvez manger et boire normalement. Les implants dentaires améliorent souvent la qualité de vie d’une manière considérable : l’estime de soi, la mastication des aliments. Lorsque les implants dentaires sont utilisés en combinaison avec la dentisterie esthétique, leur apparence, leur confort et leur fonction sont susceptibles de dépasser vos attentes. Souvent, ils sont difficiles à distinguer de vos dents naturelles.

Puis-je mâcher et manger normalement avec des couronnes sur implants ?

Oui. La capacité de mâcher est comparable à celle des dents naturelles.