Implant dentaire Tunisie

Une opération implant dentaire Tunisie est l’une des solutions efficaces pour tous ceux qui veulent retrouver une parfaite dentition. Cette chirurgie esthetique dentaire a un aspect purement esthétique puisqu’elle permet au patient d’apporter de l’harmonie à l’ensemble des dents en corrigeant les différentes anomalies.

Les caractéristiques d’une prothèse dentaire

Une prothèse dentaire joue le rôle de la racine de la zone osseuse de la mâchoire. Pouvant être placée à la partie supérieure ou inférieure, elle existe en plusieurs formes et peuvent être convenable au traitement des différentes malformations de la dentition, en l’occurrence les dents cassées ou abîmés. implant dentaire tunisie C’est l’examen pré-opératoire qui permet au dentiste de connaître le modèle le plus adapté à la chirurgie implant dentaire tunisie car il va avoir tous les détails sur les caractéristiques de la dentition du patient.

Procédure d’une implantation dentaire

Après avoir appliqué un produit anesthésiant, le médecin procède à une incision dans la gencive afin de pouvoir créer l’espace dans lequel sera introduit l’implant. implant dentaire tunisie Entre-temps, il place une ou des vis qui serviront à protéger le reste de la zone dans laquelle il n’y aura pas d’intervention ainsi qu’à marquer avec précision les différents emplacements de prothèses dentaires. Une fois cette étape effectuée, il pose le ou les implants.

Implant dentaire Tunisie : Les suites opératoires

Se distinguant par sa courte durée, qui ne dépasse généralement pas les 15 minutes, l’implantologie dentaire présente plusieurs avantages. Elle ne provoque aucune douleur, aucun œdème et quasiment aucun saignement. Le patient pourra même brosser ses dents dès la fin de l’intervention. Cependant, bien que son effet soit à la fois naturel et durable comme c’est le cas pour après les autres chirurgie des dents comme la pose de facette dentaire, le, le respect de certaines consignes liées aux habitudes alimentaires est indispensable.