Injection Botox Tunisie

Effectuer une injection Botox Tunisie vous permettra de rajeunir parfaitement votre visage et d’éliminer les disgrâces qui affectent votre profil facial.

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox est une substance extraite à partir du Clostridium botulinum une bactérie qui produit la toxine botulinique. Cette substance en injection ciblée, comble les plis de l’épiderme et embellit la peau. Le Botox supprime les rides en paralysant les nerfs et les muscles.

Quelles sont les anomalies à traiter ?

La toxine botulique est un produit qui aide à faire disparaître plusieurs anomalies qui affectent disgracieusement le visage. Il s’agit principalement des différentes formes de rides qui se manifestent au fil de l’âge. On distingue donc :
  • Les pattes d’oie : Ce sont les rides situées sur les coins des yeux. Souvent intensifiées par l’exposition à la lumière. L’injection dans cette zone est douloureuse. En revanche, il est préférable d’éviter l’utilisation d’anesthésiants locaux vue la sensibilité de la zone.
  • Les rides des extrémités des lèvres ou les rides d’amertumes : Ces plis donnent un aspect triste à cause de la chute du muscle dépresseur de l’angle de la bouche où se fait l’injection.
  • Les rides d’inquiétude ou les rides horizontales du front : Il n’est pas nécessaire d’anesthésier cette zone. L’injection de la toxine botulique ne peut que réduire le nombre des ridules.
  • Les rides du lion : Elles sont situées entre les sourcils et le haut du nez, dites aussi rides glabellaires. L’injection de la toxine botulique dans cette zone doit être associée à l’adrénaline pour éviter l’hématome et l’ecchymose migrants.D’une manière générale, il est hautement recommandé de jumeler le traitement des rides du front avec les rides du lion et les rides de la patte d’oie car les muscles de cette zone sont généralement enchevêtrés.
injection botox tunisie

Injection Botox Tunisie : Déroulement et effet

Un diagnostic des expressions, du tonus de la peau et des muscles est nécessaire avant votre séance d’injection. La dernière séance se tient 2 à 3 semaines après la première séance. Le praticien fait le point avec le patient et corrige éventuellement quelques asymétries résiduelles. C’est la séance qui permet d’évaluer le retentissement psychologique de l’acte esthétique. Une photo « après » est conservée par le praticien. Les séances de photos « avant-après » ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées pour le patient comme pour le praticien. Les injections de Botox affaiblissent les muscles et les nerfs. Selon la zone traitée, l’effet dure entre environ trois à douze mois. C’est la qualité de la peau qui détermine la dose qu’on doit injecter dans le visage du patient. Cette intervention esthétique se fait à partir d’une incision minime dans la ou les zones cibles du traitement de rajeunissement. Contrairement au lifting du visage dont les suites sont assez gênantes, l’injection de la toxine botulique ne provoque pas de douleurs et ne dure pas plus que 20 minutes. Aucune interruption d’activité n’est requise et les effets sont appréciables après une semaine. Il est à noter que le renouvellement d’une séance d’injection n’est recommandé qu’après la disparition complète des premiers résultats.

Effets indésirables

Comme toute substance étrangère au corps humain, les injections de Botox engendrent quelques effets secondaires dont les plus fréquents sont la douleur, l’enflure, les bleus, l’asymétrie au niveau du site d’injection. Vous pourriez également avoir des symptômes pseudo-grippaux, des maux de tête et des maux d’estomac. Les injections dans le visage peuvent également faire tomber temporairement les paupières. Vous ne devez pas utiliser le Botox si vous êtes enceinte ou si vous êtes allaitante. N’hésitez pas à informer votre médecin esthétique si vous êtes sous traitement.   Save Save Save