La couperose : zoom sur le laser

La couperose est une affection de la peau rouge causée par une fracture des capillaires sanguins. Le traitement de la couperose comprend tout, de la luminothérapie à la photothérapie, en passant par les régimes naturels de soins de la peau. Des traitements inadéquats de Couperose peuvent intensifier l’apparence des taches rouges, les rendant de plus en plus difficiles à cacher et à traiter avec succès. Le traitement le plus efficace de la couperose est le laser qui est une opération non invasive et donne des résultats spectaculaires.

Qu’est-ce qu’une couperose

traitement couperose La couperose est une affection cutanée chronique causée par l’affaiblissement et la rupture des vaisseaux sanguins autour du nez et des joues. Lorsqu’il est exposé à des conditions extrêmes comme la chaleur, le froid, les aliments épicés, les émotions ou l’exercice, le corps pompe plus de sang dans les vaisseaux sanguins, ce qui provoque des rougeurs dans certaines parties du corps comme le visage. Cependant, au bout d’un certain temps, cette apparence rouge s’estompe.

Le laser comme un traitement de la couperose:

Lorsque les dermatologues élaborent un plan de traitement de la Couperose, ce plan comprend souvent des médicaments, un plan de soins de la peau et des conseils pour vous aider à éviter les poussées. Souvent, un plan de traitement comprend également la thérapie au laser. Un traitement au laser ou à la lumière peut réduire (ou éliminer) les vaisseaux sanguins. Pour enlever l’épaississement de la peau, les dermatologues peuvent utiliser le resurfaçage au laser. Le traitement au laser peut également réduire les rougeurs. Lorsqu’ils sont utilisés pour traiter les vaisseaux sanguins visibles, la plupart des patients voient une réduction de 50 à 75 % des vaisseaux sanguins visibles après 1 à 3 traitements. Certaines personnes voient une réduction de 100 %. Les traitements sont habituellement espacés de 3 à 4 semaines. Les patients qui traitent la couperose tôt ont tendance à voir les meilleurs résultats.

Combien de temps durent les résultats du laser ?

Les résultats du laser pour traiter les vaisseaux sanguins ont tendance à durer de 3 à 5 ans. Les vaisseaux sanguins traités ne réapparaissent pas, mais de nouveaux peuvent se former. L’épaississement de la peau a tendance à revenir après le traitement. Pour prévenir cela et vous aider à maintenir les résultats, votre dermatologue peut vous prescrire des médicaments. Vous pourriez également avoir besoin d’un traitement de suivi au laser à l’avenir.