Accueil » blog » Laser Fraxel pour rajeunir la peau

Laser Fraxel pour rajeunir la peau

laser fraxel

Si vous sentez que votre peau vieillit prématurément, a subi les effets du soleil, de la pollution de l’air, du stress ou de la fatigue, le laser fraxel aide à traiter efficacement les imperfections cutanées sans chirurgie.

Cette solution de la médecine esthétique réduit les ridules et les rides (telles que les pattes d’oie et les rides des sourcils) en améliorant la texture et le teint généraux, donnant à votre peau une apparence plus jeune. Elle diminue également l’apparence des cicatrices, de l’hyperpigmentation post-acnéique et de la pigmentation telle que les taches de vieillesse ou les taches solaires.

Laser Fraxel : Qu’est-ce que c’est ?

Fraxel est le nom donné à un traitement laser breveté qui permet de rajeunir la peau et favorise la production de collagène et de nouvelles cellules cutanées. Ce traitement de resurfaçage au laser sûr et efficace utilise l’énergie du laser pour stimuler la croissance de nouvelles cellules cutanées saines qui remplacent les anciennes cellules endommagées.

Le laser Fraxel ne traite qu’une fraction des tissus à la fois, laissant les tissus environnants intacts, ce qui favorise une guérison rapide.

Encourager le renouvellement cellulaire sain

Ce type de laser non ablatif agit efficacement de l’intérieur vers l’extérieur. Contrairement aux traitements au laser ablatif, le laser fraxel ne détruit pas la couche supérieure de la peau mais pénètre en dessous pour favoriser un renouvellement cellulaire sain.

Le Fraxel est-il fait pour vous ?

Le laser fraxel peut être adapté à votre type de peau spécifique pour obtenir les résultats souhaités. Il comprend à la fois un traitement laser superficiel et profond sur le visage, le cou, le décolleté, les mains et les bras.

Le laser dispose de deux modes de traitement, l’un pour cibler les problèmes tels que les rides profondes et les cicatrices d’acné, l’autre pour traiter efficacement la pigmentation, améliorer le teint de la peau et lutter contre les signes plus superficiels du vieillissement.

Le Fraxel ne convient malheureusement pas à tout le monde. Ceci étant, nous vous conseillons d’en parler à votre praticien afin que ce dernier vous aide à déterminer si vous pouvez y avoir recours. Au cas contraire, il pourrait vous recommander un autre traitement de rajeunissement cutané.

Les étapes simples pour commencer votre voyage

Étape 1

Contactez-nous en remplissant le formulaire de demande de devis gratuit en ligne. Sans aucun engagement de votre part, notre équipe médicale vous répondra pour vous fournir toutes les informations nécessaires. Et, dans certains cas, pour mieux prendre en charge votre cas, il peut vous être demandé de nous envoyer les images des zones aux prises avec les défauts esthétiques que vous souhaitez corriger.

Étape 2

Une fois la décision prise de recourir au laser fraxel et vous aurez effectué le voyage, vous devez rencontrer le médecin esthétique une consultation individuelle. Celle-ci nous permettra de :

  • Évaluer la zone et votre aptitude au traitement
  • Expliquer la technique, le rétablissement et les résultats probables
  • Parcourir vos antécédents médicaux
  • Répondre à toutes vos questions concernant le traitement

Étape 3

Commencez votre traitement Fraxel dans notre clinique esthétique hautement équipée et offrant un environnement propice. Nous prescrirons également un programme de pré et post-traitement qui comprend une gamme de produits de soins à domicile. Cela vous garantira d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Vous pouvez faire confiance à nos experts, car ces derniers effectuent de nombreux traitements de resurfaçage au laser chaque année. Vous pouvez donc être rassuré que vous êtes entre de bonnes mains.

Combien de séances de traitement sont nécessaires ?

Le nombre précis de séances de traitement sera discuté lors de votre consultation initiale. Votre médecin adaptera votre plan de traitement à vos objectifs et aux résultats souhaités, ainsi qu’à votre mode de vie. Certains patients voient des résultats après une seule séance tandis que d’autres voient des résultats exceptionnels après cinq traitements.

Quel est le temps d’arrêt après un traitement au laser Fraxel ?

Selon la zone traitée, vous pouvez vous attendre à un temps d’arrêt de 3 à 5 jours. Immédiatement après votre traitement Fraxel, votre peau sera rouge, semblable à un coup de soleil. Cela peut durer quelques jours et vous pouvez également ressentir un gonflement. Votre peau va peler, ce qui est bien sûr un signe que le traitement fonctionne. Si une pigmentation est présente sur la peau, elle peut s’assombrir peu de temps après le traitement et durer quelques jours jusqu’à ce qu’elle guérisse, révélant une peau plus lisse et plus claire.

Les résultats du laser Fraxel sont-ils permanents ?

Les résultats durent longtemps (souvent plusieurs années), mais ils ne sont pas permanents, car le laser ne met pas fin au processus naturel de vieillissement. Votre peau continuera à vieillir, vous pourriez donc avoir besoin d’autres traitements à l’avenir.