Lifting bras Tunisie : correction du relâchement cutané

Le recours à un lifting des bras ne peut qu’être efficace pour retendre la peau et lui apporter plus de fermeté. Appelée la chirurgie esthétique des bras, la brachioplastie ou encore la plastie des bras, cette opération esthetique en tunisie intervient principalement sur la face interne de cette zone du corps et permet d’éliminer rapidement les excès cutanés ainsi que de tonifier les muscles.

Causes du relâchement de la peau des bras

Il existe plusieurs causes qui peuvent affecter l’état des bras et engendrer le relâchement cutané. On peut citer principalement les multiples variations du poids. En effet, lorsqu’une personne multiplie les essais de régimes alimentaires, la peau devient connaîtra donc une instabilité compte tenu des variations du poids. L’affaissement cutané peut également être provoqué par un mauvais résultat chirurgical. On parle essentiellement de la liposuccion des bras. En effet, lorsqu’on aspire une quantité excessive de graisses, la peau sera affectée puisque cette opération n’a pas assurée une parfaite harmonisation des bras. lifting bras tunisie

Phase pré-opératoire

Pour obtenir un résultat assez significatif après un lifting des bras, il faut déterminer avec précision la quantité de l’excédent cutané à éliminer. En effectuant le bilan pré-opératoire, toutes les informations seront plus claires que ce soit à propos du niveau du relâchement de la peau, de la méthode opératoire la plus convenable ou encore sur les éventuelles cicatrices post-opératoires. Lorsque le chirurgien trouve que l’association du lifting bras avec une liposuccion est primordiale, il prévient le patient. C’est le cas lorsqu’il existe à la fois un excès de peau et une accumulation de graisses.

Lifting des bras relachés : Suites opératoires

Questions et réponses sur les suites opératoires d’un lifting des bras

Comment raffermir les bras ?

Une brachioplastie est effectuée suivant l’une de ces trois techniques :

L’incision horizontale

Il s’agit de la méthode la plus convenable à un degré d’affaissement faible. Elle consiste à inciser au niveau des aisselles et à traiter l’excèdent cutané. Le principal avantage de cette technique réside dans l’invisibilité de la cicatrice. Cette dernière sera cachée sous le pli naturel. lifting des bras tunisie

L’incision verticale

C’est la méthode la plus fréquente. Le plasticien effectue une incision le long des bras avant de retendre la peau en éliminant la quantité en excès. La cicatrice est également camouflée lorsqu’on a les bras sont sur la longueur du corps.

Effets secondaires

Les œdèmes et les ecchymoses apparaissent à la fin de l’opération et ne s’estomperont qu’après 21 jours. C’est aussi le cas pour l’insensibilité de la peau des bras. Le lifting bras n’est pas très douloureux mais le plasticien doit tout de même prescrire des calmants. Le port du vêtement de contention est obligatoire le lendemain de la chirurgie. Le patient doit le garder durant une période d’un mois et demi. En ce qui concerne la reprise des activités normales, elle ne doit pas se faire avant 10 jours. Si le patient pratiquait auparavant une activité sportive, il doit patienter 2 mois avant de la reprendre à nouveau. Il faut attendre 6 mois au minimum pour constater le résultat final de la chirurgie des bras.