Lifting des bras et de la poitrine en même temps ?

bodylift tunisie Juste à temps pour l’été, de nombreuses femmes se fixent pour objectif de perdre du poids et d’atteindre la silhouette idéale en bikini. Cependant, après un exercice régulier, une alimentation équilibrée et une perte de poids ultérieure, il peut se produire un excès de peau, qui reste flasque et ne disparaît pas naturellement. Divers facteurs peuvent être responsables du relâchement de la peau, comme une réduction de poids importante en peu de temps, un étirement excessif du tissu conjonctif ou une perte d’élasticité liée à l’âge.   L’abdomen, les bras, les jambes et les fesses sont particulièrement touchés. Une perte de volume et l’affaissement des seins qui y est associé ne peuvent pas toujours être évités après une perte de poids. Grâce à un lifting chirurgical, ces zones peuvent être à nouveau adaptées au contour du corps. Mais une combinaison des procédures est-elle possible ?  

Qu’est-ce qu’un lifting du “haut” du corps ?

Les procédures chirurgicales combinées pour le resserrement de la peau sont de plus en plus souvent pratiquées. Dans le cadre du “body lift”, plusieurs zones du corps sont traitées en une seule opération. Dans la plupart des cas, cependant, il s’agit d’un lifting du bas du corps, qui se concentre principalement sur les cuisses et la paroi abdominale. En revanche, de plus en plus de patients demandent un lifting combiné du bras et de la poitrine. Cela se fait sous la forme d’un lifting du haut du corps.

Quand est-il possible d’effectuer un lifting du corps ?

Un bodylift est généralement effectué après une perte de poids importante, par exemple après la pratique de plus de sport et des changements de régime alimentaire ou après un pontage gastrique, une opération de l’estomac en tube ou l’utilisation d’un anneau gastrique. En particulier en cas de surpoids important, mais aussi après une grossesse, la peau est considérablement étirée et ne peut plus se rétablir. Le résultat est ce qu’on appelle un tablier gras, c’est-à-dire un excès de peau qui pend et qui peut couvrir toute la taille. Dans ce cas, il peut être plus facile de resserrer et de modeler le corps entier en une seule opération que d’effectuer plusieurs opérations individuelles sur une longue période.

Parcours et apparence des cicatrices

Un lifting du bas du corps combine un lifting du ventre, des fesses et des cuisses en une seule opération. En conséquence, de longues cicatrices se forment dans la région de la ceinture ainsi que dans le pli de l’aine et du fessier et éventuellement sur les côtés intérieurs des cuisses. Ces cicatrices sont relativement visibles en raison de la tension de la peau après la suture en fin de cicatrisation, mais elles peuvent généralement être bien cachées sous des sous-vêtements, à l’exception des cicatrices sur le bas des jambes. Si l’opération s’est accompagnée d’une luxation du nombril, de fines cicatrices apparaîtront également autour du nombril, mais elles ne sont pas très perceptibles.    

Avantages du lifting combiné du bras et de la poitrine

Bien sûr, toute opération comporte un certain risque de complications, même si celles-ci peuvent être grandement minimisées par le chirurgien expérimenté. Les patients qui optent pour un lifting du bras et un lifting des seins sont donc même conseillés de faire les deux procédures en une seule séance. Cela permet non seulement de réduire le risque d’effets secondaires qui pourraient survenir lors d’une nouvelle opération. Il n’y a pas non plus de temps d’arrêt répété pour la cicatrisation des plaies. Après 4 à 6 semaines (ou 3 à 4 semaines pour le lifting du bras), le processus de guérison est généralement terminé. Aucune autre opération n’est nécessaire par la suite. L’aspect financier joue également un rôle important pour de nombreux patients. Un lifting corporel combiné est généralement moins cher que deux traitements séparés.   La possibilité de procéder à un lifting du “haut du corps” avec un lifting du bras et des seins dépend toujours de la complexité de l’opération et de la constitution du patient. C’est pourquoi une consultation et un examen personnels par le chirurgien plasticien responsable sont essentiels.