Lifting frontal Tunisie : traitement des rides du lion

Le lifting du front, lifting frontal ou « lifting des rides du lion » est une procédure chirurgicale qui vise à rajeunir et rafraîchir la zone supérieure du visage. La technique purement esthétique corrige les sourcils tombants et améliore les lignes horizontales du sommet du crâne jusqu’au front, ces aspects peuvent marquer le visage du patient, lui donnant ainsi un air triste et fatigué.

Comment enlever les rides du front

Cliniquement, grâce au lifting frontal, les muscles et les tissus qui forment les rides du lion seront supprimées définitivement. Le chirurgien esthétique applique des petites incisions derrière la racine des cheveux; il peut aussi opter pour une technique plus fine, à l’aide d’un endoscope, un instrument de visualisation qui permet de réaliser des incisions minimales et parfaitement cachées. Les deux techniques donnent des résultats similaires : un lissage parfait de la peau du front et une apparence plus jeune.

Consultation préopératoire avec Dr Hichem Mahmoud

Lors de votre consultation, le chirurgien va discuter avec vous vos objectifs et vos attentes, il vous demandera aussi de préparer un dossier médical pour s’assurer de certaines conditions médicales qui pourraient causer des problèmes pendant ou après la procédure, comme l’hypertension artérielle, les problèmes de coagulation sanguine, ou la tendance d’être sensible aux cicatrices. Assurez-vous de dire au chirurgien si vous avez eu des antécédents de chirurgie du visage, si vous fumez ou si vous prenez des médicaments y compris l’aspirine ou d’autres médicaments qui affectent la coagulation. Si vous décidez de procéder à un lifting du front, votre chirurgien plasticien vous expliquera la technique chirurgicale, le type recommandé de l’anesthésie, les risques et les complications. Ne pas hésiter à demander à votre médecin toutes les questions que vous pourriez avoir, en particulier celles relatives à vos attentes et préoccupations au sujet des résultats de la chirurgie. lifting-frontal-tunisie

Les meilleurs candidats pour un lifting frontal

Un lifting du front est le plus souvent réalisé dans l’intervalle de 40-60 ans pour minimiser les effets du vieillissement. Il peut aussi aider les personnes de tout âge qui ont des sillons ou rides du lion à cause du stress ou de l’activité musculaire. Les personnes atteintes de maladies héréditaires, comme la sensation de front cartonné, le front lourd ou les rides du lion,  peuvent avoir grâce à la chirurgie esthétique du front, un air plus jeune et rafraîchi. Le lifting du front est souvent effectué en association avec un lifting temporal ou malaire, pour donner un aspect plus jeune au visage. La chirurgie des paupières (blépharoplastie) peut également être effectuée en même temps qu’un lifting du front. Rappelez-vous qu’un lifting du front peut améliorer votre apparence et votre confiance en soi, sans pour autant changer vos traits, avant de décider de subir une intervention chirurgicale, réfléchissez bien, exprimez vos attentes en détail avec votre chirurgien plasticien.

Complications possibles d’un lifting frontal

Les complications sont rares et généralement mineures si vous confiez votre lifting frontal à un chirurgien plasticien qualifié. Néanmoins, la possibilité de complications doit être envisagée. Rarement, les nerfs contrôlant le mouvement des sourcils peuvent être ternis, ce qui entraîne une incapacité à faire hausser les sourcils ou de lisser le front. Une intervention chirurgicale supplémentaire peut être nécessaire pour corriger le problème.

Comment se préparer pour un lifting du front?

Votre chirurgien esthétique vous donnera des conseils spécifiques pour bien vous préparer à la procédure, y compris le suivi de votre alimentation, d’arrêter de fumer, et en évitant certaines vitamines et médicaments. En suivant soigneusement ces instructions, ceci vous aidera à avoir une meilleure période de rétablissement.

Anesthésie utilisée pour la procédure

La technique du lifting frontal est réalisée sous anesthésie générale.

Déroulement

Votre chirurgien esthétique vous aidera à décider quelle approche chirurgicale sera la mieux pour atteindre vos objectifs esthétiques. Assurez-vous de bien comprendre la technique que votre chirurgien recommande.

Pour en savoir plus :

Lifting du visage ou cervico facial   Save Save Save Save Save Save Save Save