Lifting temporal Tunisie : rides des sourcils et les tempes

Le lifting temporal ou lifting des tempes, est une procédure qui vise à retoucher et / ou modifier l’apparence des sourcils, donnant au visage un aspect plus rajeuni, frais et sensuel. Elle peut être effectuée de façon indépendante ou combinée à une chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie) ou associée à un lifting facial et cou. Ces corrections esthétiques sont adaptés pour les hommes et les femmes et peuvent être effectuées sur des patients de moins de 40 ans et plus. Toutefois, le lifting temporal peut être effectué à un stade précoce, lorsque le défaut est constitutionnel et non lié à l’âge, comme les malformations héréditaires souvent constatées au niveau des sourcils tels que l’affaissement. Le lifting temporal est réalisé à travers des incisions intra capillaires qui sont absolument invisibles donnant aux yeux une amélioration spectaculaire. Dans certains cas, l’intervention est combinée à d’autres procédures telles que lipofilling du visage ou la blépharoplastie ( poches sous les yeux) pour améliorer les résultats. lifting-temporal-tunisie

Prix d’un lifting temporal Tunisie

Interventions Durée Tarifs
Lifting temporo-malaire 5 nuits et 6 jours 2100 €
Lifting frontal 5 nuits et 6 jours 2100 €

Lifting temporal Tunisie : indications préopératoires

Comme pour toute chirurgie esthétique du visage, les patients doivent éviter la prise d’aspirine et les médicaments anti-inflammatoires 8 jours avant l’intervention et un traitement homéopathique à l’arnica est conseillé pendant 4 jours avant la chirurgie.

Consultation préopératoire avec Dr Hichem Mahmoud

Lors de votre consultation préopératoire, votre chirurgien esthétique analysera soigneusement vos sourcils et les tempes afin de choisir les moyens pour supprimer les rides, et le degré d’élasticité de votre peau. Votre chirurgien esthétique examinera également la position de votre racine des cheveux, des sourcils et des paupières supérieures. Grâce aux bilans préopératoires,  votre chirurgien étudiera  votre dossier médicale afin d’éviter toutes les complications possibles. Votre chirurgien plasticien vous donnera ses recommandations et vous expliquera en détails le déroulement de votre intervention. Il vous donnera aussi des conseils pour bien vous préparer à l’opération et les soins postopératoires à suivre pour réussir le processus de guérison après la chirurgie. A votre disponibilité entière, il prendra le temps nécessaire pour répondre aux questions et discuter de vos attentes.

Déroulement d’un lifting sourcils

La procédure est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien esthétique prendra le soin de faire une incision discrète au niveau des sourcils et les tempes, un étirement de la peau est toujours effectué de telle sorte que l’expression soit naturelle. Une opération de lifting temporal dure entre 1 et 2 heures selon le cas de santé du patient. Généralement, le patient peut quitter la clinique le jour même.

Suites opératoires

Le patient  pourrait sentir des douleurs sur la zone temporelle au cours des premiers jours. L’avantage d’une cicatrice intra capillaires est que l’incision est complètement cachée. Les pansements placés sur le cuir chevelu sont retirés une semaine après la chirurgie. La patiente peut se maquiller et utiliser son shampoing le 2ème jour après la chirurgie. Le résultat définitif devient net après 2 mois.   Save Save Save Save Save Save Save Save