Lipofilling seins Tunisie

Les principales motivations d’un lipofilling seins est le désir de grossir de la poitrine tout en affinant une autre zone du corps. Basée sur une injection mammaire, en l’occurrence un transfert de graisse. Un lipofilling seins en Tunisie est l’alternative de l’augmentation des seins classique que vous pouvez réaliser à 1800 €.

Quand effectuer un lipofilling des seins?

Connue également sous le nom de l’augmentation mammaire naturelle, une opération de lipofilling des seins est indiquée dans plusieurs cas.
  • Correction d’anomalies mammaires : Il peut s’agir d’une hypotrophie des seins ou d’une asymétrie.
  • Correction d’un ancien résultat chirurgical : Il se peut qu’après qu’après une opération de prothèses mammaires, le contour des seins n’ont pas été redessinés comme il faut.
lipofilling mammaire tunisie Se refaire les seins par un lipofilling seins en tunisie est généralement destiné aux femmes qui veulent augmenter modérément le volume de leurs seins. L’opération se distingue également par son résultat purement naturel puisqu’on n’introduit pas de corps étranger dans la poitrine comme c’est le cas pour l’intervention de la pose des implants mammaires. Même si  son apport maximum ne dépasse pas 2 tailles de bonnet, l’intervention présente l’avantage de pouvoir être effectuée plusieurs fois.

Les consignes pré-opératoires d’un lipofilling seins

Après avoir réalisé un examen minutieux et notamment une mammographie, le chirurgien plasticien pourra s’assurer qu’aucune contre-indication à l’opération n’est présente.  Consulter le dossier médical de la patiente et notamment les antécédents médicaux est l’élément est l’élément le plus important qu’il faut prendre en considération. Les femmes qui envisagent de faire un lipofilling des seins doivent suivre ces consignes afin que leur opération puisse se dérouler sans risques. Il faut arrêter de fumer, de prendre de l’aspirine ainsi que de cesser la prise des pilules contraceptives. Le respect de ces règles se fait durant le mois qui précède l’intervention.

Lipofilling seins en Tunisie : Le mode opératoire

Le lipofilling des seins est une technique d’augmentation mammaire sans pose d’implants. Très simple et efficace avec un temps de récupération assez rapide, comparée aux méthodes traditionnelles les plus connues et qui nécessitent une mise en place d’un corps étranger. La technique du lipofilling mammaire est peu invasive et requiert une intervention de liposuccion. Comme pour toute intervention chirurgicale, il est conseillé d’informer le chirurgien sur les traitements en cours et d’éviter en particulier la prise d’aspirine, les anticoagulants et les anti-inflammatoires 2 semaines avant l’opération. La première étape de l’opération consiste à prélever la quantité de graisses, qui a été définie auparavant lors de l’examen pré-opératoire, à l’aide d’une canule. Après l’avoir purifié, le chirurgien utilise cette même graisse pour une injection dans les seins. Celle-ci se fait sur un ou plusieurs points qui ont été déterminés à l’avance. Ils peuvent être soit au niveau des muscles, de la glande ou en dessous de la peau. lipofilling seins tunisie La durée de l’intervention est généralement d’une heure et 30 minutes.

Les avantages du lipofilling des seins

  • Aucun objet étranger dans le corps.
  • Période de rétablissement rapide.
  • Pas de cicatrices, ni incisions.
  • Interventions combinées : liposuccion et restauration des volumes.

Qu’est-ce que l’appareil BRAVA?

BRAVA est un dilatateur de tissu mammaire externe et doux. Vous le portez comme un soutien-gorge, la nuit lorsque vous dormez, pour élargir doucement la zone du sein.

Aspect des seins sans système Brava

Petite poitrine avant chirurgie. La démonstration montre une densité tissulaire normale.

Effet précoce avec système BRAVA

Le vide à l’intérieur des dômes qui constituent le système BRAVA fait un effet d’étirement du tissu mammaire vers l’extérieur. La démonstration ci-dessous montre un détachement de la densité tissulaire normale.  

Effet transformation des cellules

L’image montre un aspect relâché des tissus, ce phénomène contribue au bon déroulement de la greffe, La graisse occupe la structure vasculaire et rétablit la densité cellulaire. La démonstration montre la formation du tissus adipeux qui contribue à maintenir les amas de graisse en vie. Le sein gagne un nouveau contouring volumineux.

Processus de transfert de graisse

Le transfert des greffes autologues se fait par l’intermédiaire d’une liposuccion au niveau des cuisses, les fesses et le ventre, injectée ensuite dans les seins, c’est une technique dite « naturelle ». En utilisant votre propre graisse, la patiente aura de beaux seins, volumineux et fermes. Les jeunes mamans préfèrent recourir au lipofilling des seins, pour restaurer le volume manquant et l’aspect d’une poitrine tombante constaté généralement suite à la grossesse. Comparée à la procédure de pose de prothèses mammaires, les techniques naturelles comme les crèmes, les plantes ou le sport, l’augmentation mammaire avec injection de graisse implique de petites incisions, des cicatrices quasi-invisibles et aucun objet étranger.

Anesthésie

La procédure se fait sous anesthésie générale.

Effets post-opératoires du lipofilling seins

Les ecchymoses et les œdèmes sont les principaux qui se manifestent après l’opération. Cependant, ils ne disparaissent au même moment puisqu’il faut patienter respectivement 2 semaines et 3 mois. En ce qui concerne les douleurs, le patient ne va pas être trop gêné mais le chirurgien prescrira tout de même des médicaments. Pour que le résultat final s’optimise plus rapidement que prévu, il faut respecter certaines consignes comme par exemple le repos total pendant certaine durée. Celle-ci est estimée à 7 jours pour les activités normales et de 6 semaines pour les activités sportives.

Reconstruction mammaire, graisse autologue / lipofilling

Une reconstruction mammaire peut être nécessaire suite à une ablation complète ou partielle après un cancer du sein, d’autres pathologies, ou des tumeurs. De même, les troubles héréditaires ou congénitaux tels que le syndrome des seins tubéreux ou syndrome de Poland peuvent entraîner des malformations de la poitrine. Actuellement, un certain nombre de techniques de reconstruction permettent de refaire la poitrine, donnant un résultat naturel et esthétiquement agréable. Une reconstruction mammaire par pose de prothèses peut être une solution primaire suite à un cancer des seins. Un implant en silicone peut être placé, ce qui maintient la forme de la poitrine. L’implant peut être placé devant ou derrière le muscle, en fonction de la qualité de la peau après l’ablation. Nous vous conseillons de procéder à un lipofilling des seins. Dans un premier lieu, un implant peut être placé, et le volume manquant peut-être reconstruit avec la graisse autologue. La graisse est injectée dans la partie autour de l’implant.

A lire aussi sur la technique du lipofilling mammaire :

Augmentation des seins par injection de graisse : durée des résultats et correction d’asymétrie.