Lipofilling seins Tunisie

Les principales motivations d’un lipofilling seins Tunisie est le désir de grossir de la poitrine tout en affinant une autre zone du corps. Basée sur une injection mammaire, en l’occurrence un transfert de graisse, un lipofilling mammaire Tunisie est l’alternative de l’augmentation des seins classique que vous pouvez subir à seulement 1800 €.

Quand effectuer un lipofilling mammaire Tunisie ?

Connue également sous le nom de l’augmentation mammaire naturelle, une opération de lipofilling des seins est indiquée dans plusieurs cas.
  • Correction d’anomalies mammaires : Il peut s’agir d’une hypotrophie des seins ou d’une asymétrie.
  • Correction d’un ancien résultat chirurgical : Il se peut qu’après qu’après une opération de prothèses mammaires, le contour des seins n’ont pas été redessinés comme il faut.
lipofilling mammaire tunisie Se refaire les seins par un lipofilling seins en tunisie est généralement destiné aux femmes qui veulent augmenter modérément le volume de leurs seins. L’opération se distingue également par son résultat purement naturel puisqu’on n’introduit pas de corps étranger dans la poitrine comme c’est le cas pour l’intervention de la pose des implants mammaires. Même si  son apport maximum ne dépasse pas 2 tailles de bonnet, l’intervention présente l’avantage de pouvoir être effectuée plusieurs fois.

Les consignes pré-opératoires d’un lipofilling mammaire

Après avoir réalisé un examen minutieux et notamment une mammographie, le chirurgien plasticien pourra s’assurer qu’aucune contre-indication à l’opération n’est présente.  Consulter le dossier médical de la patiente et notamment les antécédents médicaux est l’élément est l’élément le plus important qu’il faut prendre en considération. Les femmes qui envisagent de faire un lipofilling des seins doivent suivre ces consignes afin que leur opération puisse se dérouler sans risques. Il faut arrêter de fumer, de prendre de l’aspirine ainsi que de cesser la prise des pilules contraceptives. Le respect de ces règles se fait durant le mois qui précède l’intervention.

Technique du Lipofilling mammaire en Tunisie

La première étape de l’opération consiste à prélever la quantité de graisses, qui a été définie auparavant lors de l’examen pré-opératoire, à l’aide d’une canule. Après l’avoir purifié, le chirurgien utilise cette même graisse pour une injection dans les seins. Celle-ci se fait sur un ou plusieurs points qui ont été déterminés à l’avance. Ils peuvent être soit au niveau des muscles, de la glande ou en dessous de la peau. lipofilling seins tunisie La durée de l’intervention est généralement d’une heure et 30 minutes.

Effets post-opératoires du lipofilling seins Tunisie

Les ecchymoses et les œdèmes sont les principaux qui se manifestent après l’opération. Cependant, ils ne disparaissent au même moment puisqu’il faut patienter respectivement 2 semaines et 3 mois. En ce qui concerne les douleurs, le patient ne va pas être trop gêné mais le chirurgien prescrira tout de même des médicaments. Pour que le résultat final s’optimise plus rapidement que prévu, il faut respecter certaines consignes comme par exemple le repos total pendant certaine durée. Celle-ci est estimée à 7 jours pour les activités normales et de 6 semaines pour les activités sportives.

A lire aussi :

Augmentation des seins par injection de graisse : durée des résultats et correction d’asymétrie.   Save Save Save Save