Liposuccion Tunisie

Figurant parmi les opérations les plus effectuées dans notre clinique, la liposuccion demeure toujours très convoitée. En effet, perdre de la graisse pour affiner sa silhouette est toujours l’un des objectifs les plus visés lorsqu’on va recourir à la chirurgie esthetique.

Prix d’une liposuccion en Tunisie

Intervention Durée Tarifs
Liposuccion complète 5 nuits et 6 jours 2100 €

Causes et zones de l’accumulation de la graisse

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, l’accumulation de la graisse est un phénomène qui peut se manifester à n’importe quel âge. En effet, ce sont principalement la non pratique du sport ainsi que les mauvaises habitudes alimentaires qui favorisent l’apparition des bourrelets. Ces derniers peuvent affecter plusieurs zones de la silhouette. La susceptibilité de voir la graisse s’accumuler au niveau d’une zone est lié au sexe du patient. Les femmes par exemple ont le plus souvent les bourrelets au niveau cuisses et de la culotte de cheval tandis que les hommes sont rapidement affectés par la graisse du ventre qui se corriger par une opération de liposuccion du ventre. liposuccion tunisie En ce qui concerne le reste des zones sur lesquels on peut faire une liposuccion, il y a le menton, les bras, les hanches, les mollets et les chevilles.

Quand peut-on effectuer une liposuccion Tunisie?

Il faut savoir que cette chirurgie esthétique de la silhouette ne peut pas être effectuée par toutes les personnes qui désirent affiner leurs corps. Elle n’est pas aussi destinée à traiter le surpoids morbide.  Par conséquent, les personnes souffrant de l’obésité ne peuvent pas réaliser une liposuccion. C’est également le cas des patients qui fument, qui n’ont pas encore 18 ans, qui sont diabétiques ou encore qui souffrent du cancer. Ceux qui prennent certains médicaments comme les antidépresseurs ne sont pas des candidats à cette chirurgie. Pour les cas des femmes qui viennent d’avoir un bébé ou qui sont en période d’allaitement, l’opération de liposuccion n’est pas autorisée car la stabilisation complète de l’état du corps n’a pas encore eu lieu.

Comment affiner la silhouette par la lipoaspiration ?

La liposuccion est une intervention assez simple car sa procédure ne requiert pas d’actions très minutieuses. À partir de l’introduction d’une canule au niveau d’une incision dont le diamètre ne dépasse pas les 7 mm qu’on aspire les excès de graisses. lipoaspiration tunisie Le seul important élément qu’il faut prendre en considération lors de la procédure chirurgicale est la veille de l’harmonie du résultat. En d’autres termes, il faut bien suivre les mouvements d’aspiration afin de ne pas éliminer une quantité excessive de graisses. La durée de votre chirurgie esthétique et le type d’anesthésie dépendent de la zone traitée.

Effets post-chirurgicaux d’une lipoaspiration

La liposuccion est une chirurgie esthétique qui se distingue par l’absence des douleurs et de l’invisibilité des cicatrices vu que les incisions sont très fines. Le patient peut sortir le même jour ou le lendemain de l’intervention. L’effet de celle-ci est définitif étant donné qu’elle détruit l’ensemble des cellules de graisses. Porter la gaine de contention durant 3 semaines, ne pratiquer aucune activité sportive pendant la même période et privilégier une alimentation équilibrée sont les principales consignes qu’il faut suivre après la liposuccion afin que le résultat final puisse s’optimiser rapidement. En général, il faut attendre 3 mois au minimum pour constater un changement complet de ou des zones traitées.

Zones du corps traitées par la liposuccion

La liposuccion n’est pas un traitement de perte de poids. Il s’agit d’une procédure chirurgicale efficace et recommandée pour les patients qui souhaitent détruire les amas de graisse sur différentes zones du corps. La liposuccion peut être très utile lorsqu’on l’effectue sur des zones telles que l’abdomen, les hanches, la zone des cuisses, les fesses, les bras et les seins.

Liposuccion des poignées d’amour

Les poignées d’amour sont situés juste au-dessus de la ceinture abdominale. La technique de liposuccion peut considérablement améliorer l’apparence de la région abdominale et réduire la quantité de graisse localisée.

Liposuccion des hanches

La liposuccion des hanches est généralement couronnée de succès, ses résultats sont à coup sûr, le patient bénéficiera d’une silhouette bien sculptée et sublime. Ce type de liposuccion est généralement indiqué pour les femmes, la zone des hanches est souvent susceptible de conserver la graisse. Les patients qui subissent une liposuccion pour améliorer l’apparence des hanches peuvent avoir recours à des procédures complémentaires pour atteindre le contour souhaité. La procédure est généralement effectuée sous anesthésie générale. La liposuccion des hanches peut être effectuée avec une abdominoplastie étendue.

Zone traitée par la liposuccion, suppression significative de   graisse avec un contouring parfait de la partie abdominale

Liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses n’est pas toujours recommandée en raison de ses suites opératoires et le temps de récupération assez long. L’application de la procédure sur une zone spécifique permet au tissu lymphatique de stimuler et supprimer les graisses en excès d’une manière rapide et uniforme, cette intervention esthétique donne des résultats magnifiques dans un laps de temps assez réduit. La liposuccion des cuisses peut être effectuée avec un lifting.

Liposuccion des fesses

L’excès du tissu adipeux localisé au niveau des fesses peut entraîner un aspect asymétrique, bosselé ou affaissé. Les fesses est une zone délicate qui définit souvent l’aspect esthétique global du corps. Les chirurgiens procèdent pour une liposuccion des fesses en utilisant une micro-canule de trois millimètres (1/8 pouce) de diamètre.

Liposuccion visage, cou et menton

La liposuccion élimine les dépôts graisseux des zones spécifiques du visage, telles que le menton, le cou et les bajoues. La liposuccion du visage permet de donner une apparence plus jeune. Une procédure sûre avec des résultats satisfaisants, la lipoaspiration du visage aide les personnes âgées ou jeunes à se sentir plus séduisantes avec un visage bien redessiné. La liposuccion du visage allège les traits, elle se réalise souvent à l’aide d’une micro-canule à l’aide d’une technique tumescente. Dans certains cas, la liposuccion du menton, du cou et des bajoues, ainsi que d’autres procédures de liposuccion du visage, peuvent donner les meilleurs résultats. Ce traitement est habituellement effectué sur ou au-dessous du menton et de la mâchoire pour réduire l’apparence de la peau affaissée dans le cou ou un double menton.

A lire également

  1. Indications d’une liposuccion du ventre
  2. Déroulement d’une liposuccion du menton
Save Save Save Save Save Save Save Save Save Save Save Save Save Save Save Save