Notre guide pour la santé de votre peau

peau saineEn été, non seulement vos vêtements deviendront plus légers et plus aérés, mais votre soin de la peau devrait aussi s’adapter à la saison plus chaude. Notre peau a besoin de soins appropriés pour ne pas ressentir les ombres du soleil. L’exposition au soleil est le facteur qui entraîne le plus le vieillissement de notre peau. Elle fait en sorte que le “squelette” de la peau se relâche de plus en plus. La peau devient sèche et des rides se développent. Les rayons UV exercent une grande pression sur la peau. Même une courte marche signifie un pur effort pour la peau. La médecine esthétique grâce aux injections de Botox est la solution la plus efficace pour remédier à ces problème. Ainsi, vous pouvez prenez nos conseils à cœur pour soutenir votre peau.  

Laisser votre peau respire

Le nettoyage est essentiel ! Cela vaut non seulement en été, mais aussi toute l’année. Grâce au nettoyage, la peau est débarrassée du maquillage, des crèmes, de la graisse, de la sueur et des squames et peut ainsi respirer.

Utiliser une bonne crème

peau lisse Vous ne devriez jamais vous passer d’une crème de jour ou d’une crème BB-Cream légère ! Il est préférable d’utiliser une crème adaptée à la personne et ayant un indice de protection solaire. Une crème pour la peau avec facteur de protection solaire protège non seulement contre les coups de soleil, mais aussi contre les rides et le vieillissement de la peau. En été, il est donc essentiel d’inclure une couche de protection solaire dans la routine de beauté du matin ! Si votre peau est malheureusement atteinte, vous devez lui apporter encore plus d’hydratation. En cas de coup de soleil, nous recommandons un gel à l’Aloe vera. Veillez à ce que le gel contienne le moins d’alcool possible et une forte proportion d’aloe vera. Plus les ingrédients sont naturels, plus c’est mieux pour votre peau.

Restez hydraté !

Il est clair que nous avons besoin de plus d’hydratation en été. Il est donc important de boire suffisamment au moins 1,5 litre par jour devrait suffire. Les fruits saisonniers comme la pastèque, les pêches et les baies peuvent également nous hydrater grâce à leur forte teneur en eau.

Prendre soin des cheveux

soin cheveux Non seulement la peau, mais aussi nos cheveux ont besoin de beaucoup de soins en été. Surtout pendant la saison chaude, les cheveux ont besoin d’être hydratés, huilés et brillants. Saviez-vous qu’il n’y a pas que des masques pour le visage, mais aussi pour les cheveux ?

Eviter les douches chaudes

L’eau trop chaude augmente la perte d’humidité de la peau. Les douches tièdes et courtes sont meilleures en été. Une eau plus froide améliore également la circulation et rend la peau plus ferme.

La transpiration

transpiration de peau La transpiration est bonne pour la peau car elle dissout la saleté dans les pores. Bien sûr, vous devez veiller à prendre une douche, car sous l’influence de la chaleur et de l’humidité, les maladies de la peau peuvent être favorisées.