Le succès foudroyant de l’opération de la ptôse mammaire aux USA

Selon les résultats d’une étude relative aux chirurgies esthétiques les plus populaires durant les dix dernières années aux USA, l’opération de la ptôse mammaire figure parmi les interventions dont le succès a été foudroyant. Retour sur la montée en puissance de cette tendance.

La 2ème meilleure chirurgie des seins

Après la fameuse opération de la poitrine, en l’occurrence l’augmentation des seins qui est destinée à celles qui veulent disposer une poitrine plus généreuse, le lifting ou la chirurgie de la ptôse mammaire a également une côte de popularité non négligeable dans l’autre côté de l’Atlantique. opération de la ptôse mammaire En effet, les américaines portent de plus en plus d’intérêt au traitement des seins tombants que ce soit pour éliminer les effets d’un accouchement ou encore pour embellir leurs poitrines.

Les preuves du succès

Les statistiques montrent que le lifting mammaire a enregistré une hausse très importante en termes du nombre d’opérations effectuées. Durant cette dernière décennie, le pourcentage de cette augmentation a avoisiné les 70%. Ceci a permis à cette opération des seins de se classer en tête malgré qu’elle ne figure pas dans le top 3 des chirurgies les plus pratiquées aux USA  durant les 2 dernières années.

Les indications de l’intervention de la ptôse mammaire

Qui dit poitrine tombante dit correction de l’affaissement de la peau. Les principales candidates sont les femmes dont l’âge moyen est de 40 ans. Avant de faire un lifting, il faut s’assurer du bon état des tissus de la glande mammaire. opération ptôse mammaire L’opération peut être accompagnée à une opération de pose d’implants afin d’agrandir et d’harmoniser les seins. Cependant, la plupart des femmes américaines envisagent un remodelage moyen, à savoir traiter seulement le problème de la ptôse afin de retrouver une poitrine plus naturelle et plus belle. Selon elles, il s’agit du choix le plus judicieux pour obtenir un résultat conforme aux attentes.