Accueil » blog » Perdre la graisse abdominale sans chirurgie

Perdre la graisse abdominale sans chirurgie

perdre graisse abdominale

Le ventre est l’une des régions du corps vulnérables à l’accumulation de graisse. Ces tissus adipeux excédentaires localisés au niveau de l’abdomen donnent un aspect indésirable à la silhouette du fait qu’ils compromettent son harmonie.

Afin de retrouver un contour corporel bien défini, les patients n’hésitent pas de recourir à différentes techniques disponibles. Certains se tournent vers les méthodes naturelles comme l’exercice physique et une alimentation saine, d’autres préfèrent y remédier une bonne fois en ayant recours à une technique de la médecine esthétique telle que CoolSculpting.

Lisez la suite de l’article pour savoir ce qui cause la graisse du ventre, pourquoi elle est si difficile de s’en débarrasser et quelles sont les solutions disponibles pouvant vous aider à obtenir un ventre plus esthétique.

Qu’est-ce qui cause la graisse abdominale ?

La graisse abdominale est peut-être la plus têtue des bourrelets graisseux. Elle résiste souvent au régime alimentaire et à l’exercice physique. Par conséquent, pour reconnaître la meilleure façon de perdre la graisse du ventre, commencez par comprendre ce qui fait qu’elle s’accumule au niveau de votre ventre.

Les hormones

Les hormones jouent un rôle important dans la détermination de l’endroit où la graisse est stockée dans le corps. Par exemple, chez les femmes, les œstrogènes dirigent l’accumulation de graisse dans les cuisses et les hanches (pour préparer le corps à la grossesse.)

Par contre, les hommes ont de faibles niveaux d’œstrogènes. Leurs hormones dirigent les cellules graisseuses plus haut sur le corps. Par conséquent, ils sont plus susceptibles de prendre du poids autour de leur abdomen.

L’âge

Les hommes et les femmes ont tendance à stocker plus de graisse abdominale en vieillissant. Cela est dû, en partie, au fait que «les niveaux d’hormones baissent avec l’âge». Pour les femmes, à mesure que l’œstrogène diminue, le corps commence à envoyer la graisse qu’il envoie habituellement aux cuisses et aux hanches vers le bas de l’estomac. Cela contribue à la fameuse poche de graisse du bas du ventre.

Pour les hommes, une diminution de la testostérone liée à l’âge (une hormone censée inhiber l’expansion des cellules graisseuses) accélère encore le taux de prise de poids autour du ventre.

De plus,  en vieillissant, nous perdons de la masse musculaire maigre. Cela ralentit le métabolisme, entraînant une augmentation globale de la graisse corporelle. Non seulement les adultes vieillissants prennent plus de graisse autour de leur abdomen, mais d’autres renflements tenaces, tels qu’un double menton et des poignées d’amour deviennent plus fréquents.

La génétique

La génétique influence le développement de la graisse du ventre, peut-être plus que tout autre facteur biologique. Si vous avez hérité d’un type de corps « en forme de pomme », vous êtes plus susceptible d’accumuler de la graisse abdominale.

De plus, la graisse du ventre est plus résistante au régime alimentaire et à l’exercice chez les personnes qui héritent d’un type de corps « en forme de poire ».

perdre la graisse abdominale sans chirurgie

Pourquoi est-il si difficile de perdre la graisse abdominale ?

Toutes les graisses ne sont pas identiques. Il y a de la graisse sous-cutanée (graisse sous la surface de la peau.) Il y a de la graisse viscérale (graisse dangereuse qui se dépose dans la cavité abdominale et s’enroule autour des organes.)

De plus, toutes les cellules graisseuses ne sont pas identiques. Les cellules adipeuses avec plus de récepteurs Alpha-2 sont programmées pour stocker les graisses à long terme. C’est de la graisse tenace. Les cellules graisseuses avec plus de récepteurs bêta-2 sont programmées pour se décomposer lorsque le corps a besoin d’énergie.

Pour de nombreuses personnes, les bourrelets du ventre sont principalement constitués de cellules graisseuses avec plus de récepteurs Alpha-2. Par conséquent, le corps s’attache à cette graisse, raison pour laquelle elle résiste au régime et à l’exercice. Dans cette situation, la meilleure façon de perdre la graisse abdominale peut être de réaliser des traitements de réduction de la graisse, tels que le CoolSculpting.

Quelles sont les solutions disponibles pour perdre du ventre ?

Exercices physiques

L’internet est saturé d’exercices visant à cibler spécifiquement la graisse du ventre. C’est ce qu’on appelle la « réduction ponctuelle », et tout le concept est un mythe. L’exercice peut cibler des groupes musculaires spécifiques. Les crunchs peuvent renforcer votre tronc et améliorer vos abdominaux. Cependant, des exercices spécifiques ne peuvent pas cibler des graisses dans une région spécifique.

Régime alimentaire

Il existe des aliments qui peuvent stimuler le métabolisme, mais aucun ne cible spécifiquement la graisse autour de la section médiane.

Comme la réduction des taches avec des exercices de graisse du ventre, les aliments qui brûlent la graisse du ventre sont un autre mythe perpétué par des individus bien intentionnés mais mal informés sur Internet.

Traitements de réduction de graisse

Vous savez maintenant que les exercices de graisse du ventre et les aliments qui brûlent la graisse abdominale sont des mythes. Pour que l’exercice et l’alimentation se débarrassent de la graisse du ventre, il faut perdre de la graisse globale et espérer qu’une partie de cette graisse se détache de l’estomac. Malheureusement, pour beaucoup, les renflements qui s’accrochent à l’estomac sont notoirement tenaces. Ils sont constitués de cellules graisseuses qui résistent au régime et à l’exercice.

Ainsi, même si un individu perd du poids, il se peut qu’il ne le perde pas de son abdomen. Pour ces personnes, les options pour perdre la graisse du ventre se limitent aux traitements de réduction de la graisse. Ces techniques médicales éliminent les cellules graisseuses du corps.

Le corps ne peut pas remplacer ces cellules graisseuses, les résultats sont donc durables. Parmi les traitements de réduction de graisse, nous avons CoolSculpting, une technique sûre et efficace pour retrouver un ventre plat.

  • CoolSculpting

Si vous voulez savoir comment perdre la graisse du ventre sans chirurgie ni temps d’arrêt, une réduction de graisse non invasive peut être la meilleure solution pour vous. La technique non-invasive d’élimination du tissu adipeux la plus populaire est CoolSculpting. Également connu sous le nom de congélation des graisses, CoolSculpting élimine les cellules graisseuses en les gelant à mort. Les résultats semblent naturels et durent longtemps. Mieux encore, CoolSculpting est sûr, efficace et nécessite peu ou pas de temps d’arrêt.