Prévenir le vieillissement du visage : conseils

  Dès la trentaine, les premiers signes de vieillissement apparaissent. Chaque zone du visage à son mécanisme de vieillissement. On trouve les rides du front, rides de la patte d’oie, des rides autour de la bouche…etc. Ces différentes rides peuvent être verticales, horizontales ou latérales. La peau est constituée par le tissu cellulaire et le muscle. Suite au vieillissement, la peau perd son élasticité, ainsi qu’on remarque une diminution du collagène et d’acide hyaluronique. Il existe plusieurs solutions pour prévenir le vieillissement du visage et garder une bonne mine. Dans cet article on vous donne les bonnes reflexes pour ralentir le vieillissement.
  • Se démaquiller la nuit :
Faire éliminer le maquillage du visage avant d’aller au lit est une étape à ne pas zapper. C’est très important de nettoyer la peau du visage la nuit pour éviter la trace de pollution et de poussière même si on n’a pas mis du maquillage tout au long de la journée. Nos yeux aussi doivent être démaquillées, avec une petite concentration spécifique sur les côtés des yeux et les paupières par ce qu’ils sont un peu sensibles. L’étape de démaquillage est indispensable pour que la peau du visage peut reprendre haleine. Il est très recommandé de faire un gommage une fois par semaine et d’utiliser un lait pour hydrater la peau et la protéger.
  • Eliminer quelques aliments :
Bien choisir les aliments et quoi manger est très intéressant pour prévenir l’apparition des rides. Les poissons sont riches en acides aminés, qui sont responsables sur la qualité de notre peau. En effet, une quantité de créatine crée par la méthionine est efficace de doubler les fonctions de base de la peau du visage et par la suite améliorer les cellules qui créent le collagène. Ainsi, on trouve des aliments qui sont riches en vitamine A, tel que les carottes, patate douce, pissenlit et le persil. Ces aliments protègent notre peau des rayons ultra-violets.
  • L’eau :
Boire beaucoup d’eau est aussi indispensable pour garder une bonne mine et d’avoir plus d’élasticité. L’eau est très nécessaire pour bien lutter contre le vieillissement du visage et pour l’hydratation.
  • Ne pas s’exposer au soleil :
S’exposer au soleil peut affecter la peau du visage. En effet, il faut mettre un écran solaire qui convient le type de peau (sèche ou grasse). En été ou bien en hiver, il est bien recommandé de faire une crème de protection pour prévenir l’apparition des rides et pour garder un joli teint